DIY: Comment clouter ses chaussures

chaussures-cloutees

chaussures-clouteesC’est à nouveau tendance cette année, les chaussures cloutées font leur come-back. Vous avez beau chercher une paire de chaussures cloutées femme impossible de trouver ce que vous recherchez : soit le modèle ne vous plait pas, soit les clous ne sont pas à votre goût. Pas de panique, comme dit le proverbe : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». C’est le moment de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité en se munissant de petits picots et en customisant soi-même une paire de chaussures de son choix. Au moins vous serez sûre d’avoir un look qui vous correspond et vous colle à la peau et en plus de ça d’être l’unique détentrice de cette paire de chaussures personnalisées. Alors si vous avez le goût de l’exclusivité, suivez nos quelques conseils pour réussir votre customisation.

Pour commencer, choisissez la paire de chaussures que vous souhaitez customiser. Cela peut être un vieux modèle de converse que vous laissez traîner dans votre armoire et que vous voulez ramener à la vie ou bien une paire d’escarpins chics à laquelle vous souhaitez ajouter une touche de caractère. Privilégiez les chaussures en cuir souple ou en tissu qui seront beaucoup plus simples à customiser et qui vous permettront de faire un travail propre et précis.

Où trouver les petits picots et lesquels choisir ?

PriceMinister-clous-customisation

Vous trouverez des clous de customisation assez facilement sur les sites marchands classiques comme Price Minister (lien : priceminister.com) ou Ebay (lien : shop.ebay.fr). Comptez environ 10,00 euros pour avoir une centaine de clous, vous en trouverez de différentes couleurs, formes et tailles, vous n’aurez plus qu’à choisir ceux qui correspondent à votre style. Pour un look assumé et rebelle, optez pour des rivets assez pointus ; si vous souhaitez adopter un style beaucoup plus discret mais original, choisissez des clous en pyramide (donc plus plats) ou en forme d’étoiles. Pour les originales, vous pouvez opter pour des couleurs différentes et mélanger les styles de façon à avoir un rendu hétérogène et  surprenant. Ci-dessus, différents types de clous de customisation disponibles sur Price Minister à partir de 8,90 euros.

Comment réussir sa customisation ?

Janet-&-Janet-chaussures-cloutees

Vous avez la paire de chaussures et les rivets, il ne vous reste plus qu’à assembler les deux. Munissez-vous d’un feutre fin noir et d’un outil pointu comme un tournevis ou un ciseau (attention de ne pas vous blesser lorsque vous les manipulerez). A l’aide du feutre, marquez d’un point les futurs emplacements de vos pics. Ainsi, vous pourrez choisir d’aligner ou de placer de façon anarchique vos picots. Ensuite, faites un petit trou pour placer le rivet. Bien sûr selon la forme de votre pic vous ne ferez pas les mêmes trous. Par exemple si vous avez des rivets à rabats, il vous suffit d’appuyer fort sur la chaussure de façon que cela transperce le tissu pour ensuite rabattre les deux accroches à l’intérieur de la chaussure. Si vous avez des rivets à vis, faites un trou au préalable à l’aide d’un outil puis enfoncez la base depuis l’intérieur de la chaussure pour venir visser le clou du côté extérieur de la chaussure. Ci-dessus un modèle de chaussures de la marque Janet & Janet avec des clous uniquement sur une laine intérieure retroussable, disponible sur Sarenza (lien : sarenza.com).

Il ne vous reste plus qu’à essayer chez vous de customiser une paire de chaussures à l’aide de clous ou de rivets. N’oubliez pas de créer des chaussures qui correspondent à votre style, jouez sur les couleurs, les formes et l’originalité pour avoir des chaussures absolument uniques.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here