Elections 2012 : le look et les chaussures de Valérie Trierweiller

valérie trierweiler

valérie trierweilerFait indéniable, les femmes des politiciens occupent de plus en plus le devant de la scène… quitte à piquer la vedette à leur compagnon ou mari. Jusqu’ici très discrète, tous les regards sont désormais tournés vers Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande. Tenues sobres, couleurs pastels ou sombres, elle applique à la perfection l’expression less is better. Avec notre sélection shopping chez Spartoo (lien : spartoo.com), Marks and Spencer (lien : marksandspencer.fr) et BrandAlley (lien : Brandalley.fr), adoptez la tenue et les chaussures de Valérie Trierweiller, pour un look élégant à l’épreuve du temps.

Valérie Massonneau, divorcée Trierweiler, est une journaliste politique française. Après avoir travaillé pour Paris-Match, le public découvre son visage en 2005 lorsqu’elle anime une émission politique sur la chaîne Direct 8. Sa notoriété explose quand son compagnon François Hollande, dont elle partage la vie depuis 2006, est élu candidat du parti socialiste. Conséquence indirecte, elle se retrouve propulsée sur le devant de la scène et comme les femmes d’hommes politiques, ses tenues sont passées au crible.

Look et chaussures de Valérie Trierweiller : la sobriété avant tout

valérie_trierweiler

Habituée des média, il ne fait aucun doute que Valérie Trierweiler maîtrise à la perfection son image. Si sa principale rivale Carla Bruni-Sarkozy est un ancien mannequin qui a su s’entourer des meilleurs créateurs, la journaliste n’a pas à rougir de ses tenues, au contraire. On apprécie son élégance naturelle et la sobriété de ses tenues. Entre couleurs poudrées et noir, un rien l’embellit et lui confère une allure moderne et dynamique.Le 22 avril 2012, on l’a vue aller voter, habillée d’un trench très tendance, alliant différentes teintes de bleu et une double rangée de bouton d’inspiration militaire. Alors que la première dame a préféré un pantalon coupe cigarette dévoilant ses chevilles et des ballerines (voir notre article : élections 2012, le look et les chaussures de Carla Bruni-Sarkozy) , sa « concurrente » a arboré un pantalon large et des talons. Valérie Trierweiler VS Carla Bruni-Sarkozy : qui remportera tous les suffrage pour l’élection du meilleur look ?

valérie trierweiler

Le trench et les talons, c’est décidément la combinaison préférée de Valérie Trierweiler. Alors que la sobriété était de mise pour le premier tour des élections présidentielles, on la retrouve avec le classique trench beige, un pantalon et des low-boots noires et le sac « 36 heures » de Gérard Darel. Preuve que Valérie Trierweiler a tout compris, elle associe à une tenue sobre des accessoires de couleurs pour donner un peu de peps à l’ensemble. On aime, on adhère ! Vous aussi adoptez un look business-woman mais décontracté en suivant notre sélection chez Spartoo (lien : spartoo.com), Marks and Spencer (lien : marksandspencer.fr) et BrandAlley (lien : Brandalley.fr), inspirée du look et des chaussures de Valérie Trierweiler.

chaussures de valérie trierweiler

Les bottines ne sont pas uniquement réservées à l’hiver. Pour donner un air un peu rock à votre tenue, associez-les à un slim et un perfecto. Sinon, jouez la carte de la discrétion en les mettant avec un pantalon qui tombe sur le pied, effet d’optique assuré, vos jambes gagnent 12 cm. Bottines Alberto Gozzi, 12 cm de talon (du 36 au 41), à 268 euros au lieu de 335 euros, remise de 20% chez Spartoo

chaussures_valérie_trierweilerLe trench apporte beaucoup de sophistication à une tenue. Cette saison, il se pare de couleurs éclatantes mais rien ne vaut une valeur sûre et indémodable : le classique trench beige. Vedette de la maison Burberry, on en trouve de très bonne qualité à moindre prix. Pour peu que vous aimiez coudre, personnalisez-le en changeant les boutons. Personne d’autre n’aura le même ! Imperméable droit avec ceinture (du 40 au 50), à 49,95 euros chez Marks & Spencer

chaussures_de_valérie_trierweilerCompte tenu d’une tenue très sobre, vous pouvez vous lâcher avec les accessoires. Pourquoi ne pas tout miser sur un petit sac rouge verni effet peau de crocodile ? On troque le sac à main contre un mini sac bandoulière, ça nous apprendra à ne prendre que le strict minimum pour sortir et notre dos nous dira merci. Sac à main écaillé rouge, Mango, à 19,99 euros chez BrandAlley

Et vous, quelle est votre look préféré, celui de Carla Bruni-Sarkozy ou bien celui de Valérie Triesweiler ? Adoptez la même tenue ou trouvez l’inspiration sur les sites Spartoo, Marks and Spencer et BrandAlley.

Liens : spartoo.com

marksandspencer.fr

Brandalley.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here