Espadrilles : Le grand retour ?

Espadrilles : non ce n’est pas une blague !

 espadrilles jeans.jpg

Bien sûr vous allez me dire, ces chaussures sont vieilles, tout sauf glamour et même ma grand-mère n’ose plus en porter. Pour ma part, je n’ai jamais pris le risque, même complètement détendue sur une plage de Vendée !
L’idée de l’équipe de www.espadrille.com, c’est de faire de l’Espadress un produit tendance. Pour cela, un relooking complet s’est imposé. Fini donc les espadrilles en toile qui ne durent que le temps d’un été. Du coup, l’espadrille s’impose et n’est plus exclusive à la plage. (Bon il faut aimer les motifs, mais j’aime bien le modèle jeans par exemple).
Tout ça n’est pas totalement convaincant : ce qui l’est un peu plus c’est « le concours Espadrille » lancé par le site. L’idée est sympa je trouve, elle nous permet de proposer des modèles d’espadrilles et de les soumettre au vote des internautes (voir ci-dessous le modèle Espadrille Kiss créé par Stephan). A quand l’étape d’après : la production des modèles favoris ?
espadrille kiss.jpg
Quant à savoir si les espadrilles seront tendance cet été ; la réponse n’est pas évidente. Pour autant que je me souvienne, les bonnes vieilles espadrilles de nos aïeux étaient revenues en grâce il y a 2 ou 3 ans. Si, si, je me rappelle d’une bonne poignée de bobos parisiens qui ne juraient que par elles.

 

 

Comments

  1. celestinette says

    Je les adore imprimés python et aussi version Arty chez Strings Republic: tout est cyclique: je les préfère plates et arty que compensées et enrubannées ou à paillettes :op

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *