Etre hippie chic dans ses chaussures femmes, c’est possible ?

Avec l’arrivée de l’automne, les tendances chaussures fleurissent partout ! Et une fois de plus la tendance hippie chic se fait la part belle dans nos garde-robes. Ces dix dernières années, c’est même devenue une tendance incontournable. Attendez que je vous explique : le look hippie chic est inspiré de la génération insouciante des années 70, où couleurs et motifs cohabitent avec style ! Tout s’explique… 😉 La tendance hippie chic ce n’est rien d’autre que des accessoires seventies légèrement revisités. Attention, l’idée n’est pas d’assembler toute la panoplie de la bohème : il suffit de conserver les basiques , c’est à dire les jupes longues évasées, les vestes en peau de mouton, les blouses à col lavallière qu’on vient mixer avec des carrot pant, des bermudas, des mocassins à talon, des capelines ou encore des grosses lunettes. Vous suivez ? Très bien ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mixer les couleurs et les accessoires.
Le plus important c’est de faire un mélange des genres réussi !!! Ce qu’il y a de bien avec la tendance hippie chic, c’est qu’on dispose d’un nombreux choix de couleurs : du beige au camel, en passant par du vert empire, du rouge vermillon, du orange tangerine ou encore du moutarde, le tout associé à des imprimés ethniques et graphiques ! Il ne nous reste plus qu’à mixer les matières comme le daim, le velours, les soies, les peaux lainées ou les fourrures.
Pour ajouter une touche plus chic à son look hippie, on joue à fond la carte des accessoires : chaussures femme vintage, besaces, grosses lunettes, ou encore capelines…
Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un des éléments clés du look incontournable de cette saison. Les chaussures femme vintage façon seventies : mocassins, ballerines, sabots ou bottes, ces souliers un brin rétro façon bohème se font tendance en jouant sur des détails, des matières et des imprimés fantaisie. En daim ou en cuir, montantes ou plates, unies, multicolores ou bien encore avec des imprimés graphiques, les « chaussures femme vintage » tirent une fois de plus leur épingle du jeu cette saison… Et c’est sur le site internet de Sarenza que je vous emmène aujourd’hui.
Suivez-moi que je vous montre ma petite sélection de chaussures seventies…

Ces mocassins à talon sont tout simplement trop craquants ! Avec leur allure romantique et féminine, tout en simplicité, leur silhouette vintage et leur jolie déclinaison de couleurs, qui n’est pas sans rappeler l’automne (…), ces mocassins à talon vont vite devenir des incontournables de vos penderies ! Avec un jean flare en velours vert sapin, et une petite blouse à col lavallière, vous allez faire un malheur…

Shellys chez Sarenza (lien direct ici) -100% Cuir – 96,99 €.

 

 

Ces escarpins salomés sont furieusement tendance ! Avec leur allure à la fois féminine et décontractée, leur mélange de couleurs parfaitement au diapason de cet automne-hiver 201/2012, so chic et choc (!), leur joli cuir façon daim très féminin, ces chaussures sont de véritables petites merveilles de style… Ces salomés revisitent le genre hippie chic avec style. Avec un short loose moutarde, une jolie chemise crème et une veste en fourrure noire, à vous les looks chauds et colorés pour égayer votre hiver !

I Love Shoes chez Sarenza (lien direct ici) – 100% Textile – 59 €.

Qu’est-ce que vous faites encore là ?! Vos chaussures hippie chic vous attendent peut-être déjà ! 😉

Crédits photos : Sarenza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *