Festival de Cannes : 3 stars, 3 looks

Festival de CannesUn tapis rouge flambant neuf, des spots lumineux et un défilé subjuguant de vedettes, oui le festival de Cannes ça ressemble à ça sauf que nous on le voit de loin.

Cela dit, coincée dans notre monde lambda, on est pas obligé de regarder seulement, le cinéma c’est beau mais c’est bon pour les cinéphiles nous c’est la mode, les robes et les chaussures de pointe, des sujets qui nous font spéculer quoi !

Ok je nourri le bon cliché féminin people = gossip, moi ? non jamais ! Mais là on ne critique pas on fait un constat de fashionnista, un décryptage de bon goût…

Et en parlant de star pourquoi pas nous ? On a le droit nous aussi de se pavaner dans des tenues  étoilées excepté qu’on a pas les mêmes fins de salaires. En tout cas internet a toujours réponse à tout, deux sites de mode luxueuse réduisent les prix à coups de pourcentages, j’ai cité TheOutnet.com, le site de destockage de Net-A-Porter.com et MyTheresa.com qui ne remise pas tout mais vous pourrez peut être trouver votre bonheur de « fashioni-star ».

Passons à nos descriptifs, voici nos 3 looks de stars…

Festival de Cannes : FOCUS MODE

Festival de Cannes

Jane Fonda :

Jane, Jane, Jane que tu es belle dans ta robe immaculée signée Peter Dundas pour Emilio Pucci.

C’est vrai qu’elle est parfaite la doyenne la plus sexy du cinéma américain (enfin pour moi). Sa robe aux découpes  asymétriques, révélant une partie de son corps de mannequin nous montre une fois encore que même à 73 ans, cette femme est destinée à une jeunesse éternelle – quel est ton secret Jane Fonda ?

Le reste du corps est caché par la robe enfin presque, sa coupe moulante redessine sa silhouette irréprochable. Elle ferait beaucoup d’envieuses Madame Fonda. Pour les accessoires : de jolies bijoux scintillants, on dit que c’est du Chopard, du moment que ça va avec la robe on est ravie – un sac lumineux doré et une paire d’escarpin peep-toes signée Jimmy Choo, le total look pour briller sous les spots.

Le plus chic chez Jane Fonda, c’est son apparence à la fois remarquée et « modeste », la vedette a opté pour des tons de couleurs épurés, mis en valeur par des accessoires. Le maquillage presque naturel est l’élément le plus discret, un classicisme bien vu sur le tapis rouge et une Jane Fonda qui fait la différence.

Festival de Cannes

Salma Hayek :

Au tour de notre bandidas préférée, la jolie mexicaine a défilé sur le red carpet avec une robe métallisée signée GUCCI. Pour la petite info, l’actrice n’en est pas à sa première robe GUCCI à croire qu’elle s’atribue le rôle de l’égérie de la marque.

Pas d’effets argentées trop tape l’oeil ou de formes robotiques en rappel de nos  stars futuristes, ici le métal à légèrement été fondu dans une profusion de perles posée le long d’un bustier sans bretelle. Les perles rencontrent un long drapée qui se dépose sur le tapis rouge. Et les chaussures Salma ?

À quoi bon mettre des chaussures si c’est pour les cacher sous la robe ?

Bon, la belle étoile est toujours aussi distinguée, les cheveux sur le coté qui révèlent  une boucle d’oreille Chopard, une vraie joaillerie de stars ce Chopard.

Petit rouge à lèvre rouge pulpeux ( il faut bien être assorti au tapis rouge) – pour résumer, Salma Hayek à forger sa robe envoûtante dans du métal, l’a assortie à des bijoux flamboyants et une touche pop qui souligne son joli sourire.

 

Festival de cannes

Fan BingBing

Petite immersion en Chine, c’est l’actrice et chanteuse Fan Binbing qui nous fait visiter en personne et cela apprêté d’une robe orientale signée Marchesa.

La vedette traîne avec prestance une longue robe rouge traditionnelle, couleur symbolique de la Chine. La starlette ne cultive pas les imprimées habituels du dragon ou du serpent, c’est une envolée d’oiseaux qui parcours la robe dans sa longueur.

Un joli clin d’oeil culturel mais pas sous toutes ses coutures, on est loin de la coupe conventionnelle – celle-ci est marquée par un bustier et se déploie vers le bas dans un long drapé. Cette petite touche singulière un brin folklorique par les coloris montre que la star a su manier tradition et créativité.

On peut dire que contrairement à Salma Hayek, la star chinoise ne s’est pas seulment contenté du rouge à lèvre. Et pour faire les choses en grand, elle  a remonté ses cheveux pour en faire un chignon qui souligne joliment les traits de son visage.

Bijoux conçus par BVLGARI cette fois-ci, Fan BingBing ambassadrice de la mode chinoise complète sa tenue par une minaudière Cartier. Ce n’est pas la première fois que la star représente les couleurs  de son pays bien que cette fois-ci la petite étoile ait  habilement misée  sur l’originalité.

Liens à suivre:
TheOutnet.com
Mytheresa.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *