Fête des Mères 2009 : Parfums Femmes, idées-cadeaux en parfum de marque (dont Yves Saint Laurent, Chanel et Dior)

daisy-marc-jacobsSi pour la Fête des Mères, vous cherchez quels parfums femmes offrir, nous vous donnons ici des idées-cadeaux. Evidemment, sur site appelé « La Chaussure et Les Femmes », il faut s’attendre à ce que les marques de parfum citées soient en rapport avec des créateurs de chaussures.
Mais n’est pas une idée originale, justement, que de lui offrir un parfum venant de sa marque de chaussure préférée ?
Coordonner chaussures et parfum, le must de la Fête des Mères 2009 !

1. Maman ne rêve que de souliers français :
Parfums Yves Saint Laurent, Dior et Chanel

Si la femme de votre vie n’aime que les grands noms du luxe français, vos meilleures chances de faire mouche sont avec notre éternel trio : Yves Saint Laurent (YSL), Dior et Chanel.

ysl-parisChez Yves Saint Laurent, il y 3 parfums qui marchant fort : Opium (parfum particulier, soyez sûr quelle l’aime), YSL Paris (classique sûr) et Elle (nouveauté sortie en 2007 et un des rares parfums lancés récemment qui se soient imposés).

Chez Chanel, le n°5 bien sûr, pour Madame et Coco Mademoiselle, pour … Mademoiselle, justement. Emballages sobres pour parfums chics.

Chez Dior, pensez à un parfum qui évoque la Saint Valentin et l’amour: « J’adore ». Fruité et féminin, avec Charlize Théron qui en fait la publicité, une belle réussite.

 

2. Votre mère aime les chaussures de créateur :
Parfums Chloé, Mugler et Marc Jacobs

Si elle aime bien les chaussures qui affirment leur style, les jolies marques qui restent jeunes, place aux parfums de chez Chloé, Mugler et Marc Jacobs.

chloeTout d’abord, je recommande Chloé, le parfum éponyme de Chloé. C’est le seul nouveau parfum lancé en 2008 qui se soit vraiment imposé dans la tête des meilleures ventes de parfums.

Ensuite, sans surprise, un parfum marche depuis des années, Angel de Thierry Mugler. Un peu comme Opium d’Yves Saint Laurent, c’est un parfum qui a ses inconditionnelles et ses détracteurs. Demandez-lui ou essayez de le lui faire découvrir.

Enfin, il y a un parfum moins connu : Daisy, de Marc Jacobs. Telles les chaussures du créateur américain, ce parfum est sophistiqué, doux et sensuel.

 

3. Maman aime les chaussures italiennes :
Parfums Prada, Armani et Versace

Pour celle qui passe ses journées en chaussures italiennes, on peut suggérer les parfums Prada, Armani et Versace.

Chez Prada, je suggère l’eau de parfum Prada Tendre. Une eau légère, ensoleillée, tendre et boisée. Joli jus rose dans un flacon transparent, très féminin.

versaceChez Giorgio Armani, coup de coeur pour l’eau de toilette Armani Code. Armani Code, c’est la femme-fleur : un parfum conçu autour de la fleur d’oranger et un flacon sur lequel s’enroulent des gravures de fleurs.

Quant à Versace, je pense que si votre femme a un caractère bien trempé, elle sera contente d’affirmer sa personnalité avec Versace (parfum éponyme), création fleurie et sensuelle.

 

4. Elle porte des chaussures couleur métal argenté et des spartiates:
Parfums Paco Rabanne

black-xsPaco Rabanne a réussi a lancé en 2007 un parfum qui marche fort : Black XS pour Elle.

Entre innocence et volupté, c’est peut-être le parfum de la Saint Valentin : un dîner qui commence tendrement, puis une soirée qui devient plus chaude sous les draps ;-).

 

J’espère que cet article intitulé « Fête des Mères 2009 : Parfums Femmes, idées-cadeaux en parfum de marque (dont Yves Saint Laurent, Chanel et Dior)«  vous aura été utile.

Dans le même ordre d’idée, je vous invite à lire cet autre article que j’ai rédigé pour la Fête des Mères 2009 :

Meilleures ventes de parfum femme en France (Fête des Mères)

Bonne lecture et bonne Fête des Mères 2009  !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here