Fête des pères : chaussures de luxe ou rien !

Dans deux semaines, c’est la fête des pères. Le mien a tendance à traîner les mêmes mocassins jusqu’à ce qu’ils soient importables. Pas un fou de la mode, mon papa.

Je peux faire rêver ma mère en lui parlant mocassins Tods doux comme du velours vert, loafers en suède gainé de taupe de chez Vuitton, ou mocassin bicolore Prada.  Avec lui, il faudra que ce soit plus percutant. Pourtant, il sait reconnaître les belles choses, il aime la noble qualité, et une belle chaussure de cuir lui plaira sûrement (à condition qu’elle ne soit pas trop extravagante… quoi que !). Si je trouve un modèle confortable, il les portera tout le temps.

En fait, j’ai prévu autre chose, mais j’aurais pu y penser, à des mocassins de luxe. Ca change ! Le problème, c’est qu’il faut s’y mettre à plusieurs quant on a un petit budget !

Première option, on fait dans le beau mais ultra passe-partout, histoire de ne pas créer d’infarctus, infractus, ou infra-truc. Genre, ben justement, des Tod’s en chamois couleur chocolat. Simple et de bon goût. tods.jpg

Chez Yoox, si votre papa ou mari chausse du 44, vous les trouverez à 178 euros.

Sinon… vous regardez les autres modèles de mocassins, comme les Mantellassi (en « chamois travaillé au laser »), semelles avec gravures (il pourra les traîner longtemps avant de repasser chez le cordonnier) franchement superbes, pour 265 euros.

Sinon, il y a l’option « brin de fantaisie ». Comme ces sublimes mocassins rouges, dont la couleur et la ligne sont franchement très smart, et plus gaies que les chaussures classiques. 250 euros. Cavallijpg.jpg

Pour un gag, je propose ces chaussures YSL, en poulain et veau imprimé léopard : alors là, ça détonne ! Mais ne vous plaignez pas si ensuite il va sur le site pour les échanger avec un des modèles cités plus haut ! 

léopart_1.jpg

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here