Fête des pères : les chaussures du papa poule

Un concept oedipien 

Diesel_2.jpgIl y a certaines expressions qui peuvent poser problème. Personnellement, celle du « papa poule » arrive en tête de liste. Sûrement parce que je n’en ai jamais vu en vrai. Et honnêtement, je préfère ça. Mais c’est d’autant plus difficile de consacrer un article à ce genre d’énergumène quand la définition vous échappe.
 
Cela dit, la fête des pères approchant à grands pas, je me dois d’envisager toutes les possibilités de pères existants. Très cliché je sais, mais si on commence à se lancer dans les subtilités… Restons-en donc au plus simple et tapons dans les idées reçues : papa poule donc.
Dans les grandes lignes, je visualise à peu près : protecteur à la limite de la possessivité, déteste d’avance tous les copains de sa progéniture, arbore ostentatoirement toutes les photos de sa fille (on a rarement vu un père surprotéger son fils) et j’en passe. Néanmoins, le look du papa poule reste plus difficile à définir.
 
En proie à un manque total d’inspiration quant à ce concept, je mettrais donc à l’honneur le complexe d’Œdipe, version détournée puisqu’il s’agit ici de nos chers géniteurs. Il paraît que toutes les filles ont un jour voulu se marier avec leur père (frisson), c’est pourquoi je prends pour modèle des chaussures que je voudrais destinées à l’homme de mes rêves.
 
Je reprend le fil de mon article vingt minutes plus tard après avoir surfé vainement sur différents sites à la recherche de ces dites chaussures, qui n’existe malheureusement que dans mon inconscient. Ce modèle griffé Diesel et disponible sur Yoox (What Else ?) s’en rapproche pas mal, mais ce n’est pas encore ça.
 
J’ai conscience que je me suis pas mal éloignée du concept du papa poule mais c’est un concept bien trop difficile à définir pour moi. Un peu comme celui de l’homme idéal : on sait à peu près à quoi il ressemble mais impossible de mettre une image dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *