France Italie de Rugby, chaussures, moutarde, Serge Blanco et Yann David

Sur le site consacré aux Dieux du Stade et nommé French Rugby Players, on apprend des nouvelles contrastées du rugby : Yann David qui rit et Serge Blanco qui pleure. Et bien sûr, ces deux nouvelles ont un rapport avec le monde des chaussures !

Dieux du Stade 2008.pngLe moins drôle d’abord : Serge Blanco a perdu le procès qui l’opposait à Fila et aux 3 Suisses. L’ancien international français accusaient les marques de parasitage commercial : en effet, les 3 Suisses vendaient dans leur catalogue des chaussures Fila sur lesquelles figuraient le chiffre 15. Blanco trouvait que cela se rapprochait trop de ses propres produits insipirés par le monde du rugby. On apprend ainsi par La Voix du  Nord que « Jeudi, la chambre du tribunal de Lille présidée par Élisabeth Polle a prononcé la déchéance des droits de Serge Blanco sur la marque nationale « 15 », concernant les chaussures, et la nullité de ses droits sur la marque communautaire « 15 ». Elle a également condamné Serge Blanco à payer aux Trois Suisses et à Fila des dommages et intérêts pour procédure abusive. »

Dans un autre registre, le jeune joueur Yann David, 19 ans, fait ce week-end son entrée dans l’équipe de France. Il sera titulaire ce dimanche contre l’Italie. Yann David a marqué dimanche dernier un bel essai pour son équipe de Bourgoin, contre la redoutable équipe de Toulouse. Son arrivée en équipe de France a aussi été marquée par une facétie dans les vestiaires : il a retrouvé ses chaussures remplies de moutarde. Peut-être pour ressembler aux chaussures Nike oranges de Vincent Clerc ?

Pour mémoire Yann David a posé pour le calendrier des Dieux du Stade, édition 2008.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here