Interview de Johanna, bloggeuse de « La Fille aux chaussures »

la fille aux chaussuresLa Fille aux chaussures est un blog porté sur la mode en général dont les chaussures. J’ai été frappée par le nombre de pages qui composent le blog de Johanna et par la quantité de vidéos. Je lui ai donc donnée une interview pour mieux connaître ses  goûts de modeuse. Je la remercie encore pour avoir accepté de répondre à mes questions.

1°) Johanna, pourriez-vous vous présentez en quelques mots ?

En quelques mots, cela va être difficile… mais je vais essayer. J’ai 29 ans, je termine un Doctorat de linguistique. Ca, c’est pour la partie sérieuse! Je revendique mon côté frivole et girly. Je dirais même que je suis une caricature de fille !

2°) Je vois que votre blog « La Fille aux chaussures » contient tout de même 108 pages, c’est beaucoup, alors je me demande depuis quand vous le tenez ?

Mon blog existe depuis le 17 janvier 2007. Je m’efforce de publier un billet par jour, 7 jours/7.

082grantsat_medium_fr3°) Pourrais-je connaître les raisons qui vous ont poussé à lancer ce blog ? Avez-vous toujours été intéressez par la mode ?

Le lancement de mon propre blog est lié aux changements qu’a connu ma vie à cette époque-là. J’ai fait mes études à Nice et à Rome. Devenue doctorante, il a fallu que je revienne vivre dans ma région d’origine pour des raisons économiques. Malheureusement pour moi, celle-ci est très rurale et ses habitants très peu portés sur la mode.

Lorsque je leur parlais de mes envies, de ma vie, de mes passions, je voyais bien qu‘ils ne me comprenaient pas. Malgré mon Bac+8, beaucoup m’ont très vite considérée comme une fille superficielle et hautaine.

Frustrée par cette situation, j’ai décidé de créer mon blog comme s’il s’agissait d’un véritable exutoire : j’y parle de ceux que j’aime à des personnes « comme moi ». Un article paru dans le magazine « Votre Beauté » dans lequel des bloggeuses racontent à quel point leur vie avait changé fut un déclic.

4°) Je vois que vous mettez de nombreuses vidéos, j’ai l’impression qu’il y en a plus que des photos. D’ailleurs, je ne vois pas vraiment de photos de chaussures alors que le titre en dit long, est-ce normal ?

Vous avez du mal étudier mon blog car il y a beaucoup plus de photos que de vidéos. J’utilise d’ailleurs bien souvent des slides afin de pouvoir illustrer au maximum mes billets.

Quant aux chaussures, là encore, vous vous trompez. Dès que j’achète une nouvelle paire de chaussures ou qu’un chausseur lance un modèle démentiel, j’en parle. Mes lecteurs connaissent d’ailleurs mon addiction aux Louboutin!

15240_260_a15°)De même, je constate que plusieurs sujets apparaissent dans la catégorie rubrique, mais rien portant sur la chaussure en elle-même, est-ce volontaire ?

C’est vrai. Mais il y a une explication : pour moi, les chaussures sont indissociables des vêtements, des accessoires… de la mode en général. C’est pourquoi vous trouverez des billets qui traitent de ce sujet dans les rubriques « Mes petits bonheur de la vie », « Ma petite mode ».

6°) Quels sont les marques et/ou magasins de chaussures que vous aimez ?

Pour les talons, encore et toujours Christian Louboutin, voire des Jimmy Choo pour de grandes occasions. Pour des chaussures à plat, je suis fidèle depuis toujours aux ballerines Repetto et aux Converse.

7°) L’été arrive à grand pas, quels styles de chaussures allez-vous porter ? Pourriez-vous justifier votre choix ?

Pour moi, l’été est une période où je laisse mes pieds respirer car eux aussi ont droit à des vacances. Donc, tongs (attention, pas des immondices en caoutchouc, mais de jolies paires en cuir ; je prône la féminité avant tout) et ballerines. Je réserve les talons aux soirées.

8°) Quels autres blogs ou sites recommanderiez-vous ?

Je lis quotidiennement les blogs de Garance Doré (http://www.garancedore.fr/), Géraldine Dormoy (http://blogs.lexpress.fr/cafe-mode/), Fonelle (http://blogs.elle.fr/fonella) et The Sartorialist (http://thesartorialist.blogspot.com/).

9°) Un dernier mot ?

Je suis très flattée que vous ayez pensé à moi et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux lecteurs!

 

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *