Interview de Joris, auteur du blog Be Fashion Like

bflJoris, un jeune homme de 29 ans, travaille dans le milieu bancaire mais détient parallèlement un blog international de mode nommé « Be Fashion Like ». Il se charge de relayer les images et les informations. C’est un blog bien conçu et j’étais curieuse de savoir comment l’idée de celui-ci lui est venu. Je l’ai donc interviewé et je le remercie encore de sa vive collaboration.

1°) Tout d’abord pourrais-tu te présenter en quelques lignes?

Je vais faire au mieux : je m’appelle Joris, 29 ans jeune papa d’une petite « fashion baby » de 9 mois, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, je ne travaille pas dans le milieu de la mode, mais dans le milieu bancaire. L’interview commence bien, un homme qui travaille dans le milieu bancaire et qui tient un blog de mode, peu commun, non ?

2°) Comment est né ton site Be Fashion Like ? Depuis quand est-il en ligne ?

Détenteur d’un blog qui parle des dernières tendances, je suis souvent amener à rechercher des articles pour l’alimenter en article et nouveautés. Et c’est lors d’une de mes recherches que je suis tombé sur un site qui proposait des news sous formes de galerie, j’ai adoré ce concept.

bfl_001A mon sens, cela permet d’avoir de suite une vue d’ensemble sur les dernières news postées sur le site et ça facilite les recherches des internautes . J’ai donc adapté ce principe à mon blog befashionlike : je propose donc aux lecteurs mon mini best of d’articles issuent des blogs de mode du monde entier, on va dire que je suis un passeur d’images et d’infos. Je me suis lancé dans cette nouvelle aventure le 1 juin 2009, donc un tout jeune bébé.

3°) As-tu toujours été un fashion addict ?

Non, comme tout le monde au début j’avais un style assez classique, et comme le vin je me suis amélioré avec le temps. J’adore tout ce qui touche à la mode, mais je ne suis pas du genre à dépenser une fortune comme Jessica Parker de sexe and the city.

4°) Je vois qu’un forum est disponible sur le site, de quoi parle-t-on le plus souvent ?

Il existe un forum qui sera activé dans les prochains jours. J’espère que les lecteurs parleront de tous les sujets qui leur passent par la tête : mode, bon plan, actualité, beauté, cuisine, astuce etc, tiens pourquoi pas parler de rencontres entre bloggeuses pour des sorties shopping ou autre.

bfl_00225°) Aussi, je constate qu’il existe une vingtaine de catégories dont plusieurs qui sont regroupées par pays : « USA Style », « Spain style », « Portugal style », etc. Autrement dit, ton blog est international, comment t’es venu l’idée de cibler tous ces pays ? Pour quelles raisons ? Quel regard portes-tu sur la mode étrangère ?

Oui le blog est international, il s’adresse à tous les bloggeurs de mode du monde entier, ainsi si vous êtes en manque d’inspiration, vous pouvez adopter pour la journée un style issu d’un blog Polonais, Portugais… Pour moi les Bloggeuses « mode » sont devenues presque aussi influentes que les rédactrices de magazine, chacune a sa propre approche de la mode, alors pourquoi ne pas aller voir ce qui ce passe en dehors de nos frontières ?

J’ai un regard assez amusé sur la mode étrangère, c’est un tel carrefour d’influences. Chaque pays à ses propres codes vestimentaires, les pays comme le Mexique aiment les couleurs flashy, d’autres assez classique, les français sont plutôt bcbg, les britanniques un peu excentrique.

6°) Je serai curieuse de connaître tes références en matière de chaussures ?

Pour les hommes, j’aime bien Zara, et Hugo boss pour les classiques et côté basket Veja, Bikkembergs et Zara. Pour les filles j’aime le Christian Louboutin,Yves saint Laurent, Zara, Balenciaga.
Petit message, Mlle il n’y a rien de plus féminin qu’une femme avec des talons hauts ! Même si vous faites 1.80m ce n’est pas grave, alors mettez vos ballerines et baskets de côté quand vous sortez !

bfl_0037°) Achètes-tu plus sur Internet ou en magasin ?

Pour tout ce qui concerne les vêtements, j’achète de temps en temps sur le net, mais j’avoue que 70% de mes achats se font en magasin, car je préfère essayer avant d’acheter. Et j’aime bien faire des blagues aux vendeuses, elles rigolent plus que mon ordi.

8°) Je constate que Be Fashion Like est disponible sur les réseaux Facebook et Twitter, depuis quand ? Je sais qu’il est tout récent, mais combien comptes-tu de fans à ton actif ?

Oui j’utilise les réseaux sociaux pour promouvoir mon site et pour être en contact avec mes lecteurs. En un mois il y a 155 personnes qui ont adhéré au groupe befashionlike sur Facebook, et sur Twitter j’ai 310 followers. J’invite d’ailleurs vos lecteurs à venir nombreux sur le site et ne pas hésiter à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.

9°) Un dernier mot ?

Kiwi !! Non sérieusement un grand merci http://www.chaussure-femmes.com pour cette interview! Grand merci aussi aux bloggeurs qui ont parlé de moi sur leur blog et petit conseil aux lectrices , si vous êtes en manque d’inspiration, aller sur befashionlike et les autres blog de mode, c’est à domicile ET disponible à toute heure.

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. Je connais déja le site mais en lisant l’article ca donne encore plus envi de le découvrir. Super interview!!! Et ravis d’avoir découvert chaussures femmes .

  2. C’est génial!

    Ce que je trouve super c’est qu’un père de famille s’interresse à la mode.
    Trop cool ; )

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here