Interview de Paméla pour son blog : « modeuse.com »

Paméla modeuse.comPaméla, jeune femme passionnée de mode a accepté de me faire découvrir son blog qui est très bien présenté. Afin de mieux la connaître et par la même occasion, mieux connaître ses goûts en matière de chaussures, je l’ai interviewée. Je tiens à la remercier pour son amabilité et pour les réponses à mes questions.

1°) Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jeune maman de 27 ans, commerçante, passionnée de mode (vous vous en doutez) et aussi shoes addict sur les bords !

2°) Comment la passion pour la mode s’est-elle déclenchée et depuis quand ?

Je suis une passionnée de mode (http://www.modeuse.com) depuis toute gamine ! C’est ma grande sœur qui m’a transmis le goût des fringues, mais aussi des chaussures ! Elle a 9 ans de plus que moi et j’adorais la regarder se préparer pour aller à des soirées !

shoes Paméla3°) Je vois que vous avez participé à l’émission, « 10h Le Mag » sur TF1, comment en êtes-vous venue à y participer ?

J’ai reçu un mail d’une journaliste de TF1 m’expliquant qu’elle aimait bien mon blog et avait été interpellée par ma rubrique homme/femme ! D’où elle m’a proposé de participer à l’émission avec mon homme (Fabien) et ma fille (Lilou) afin qu’on fasse partager notre passion pour la mode et le fait qu’on aime bien être assorti de temps en temps !

4°) Il est assez rare que les couples choisissent de s’assortir au niveau vestimentaire, aussi je me demande pour quelles raisons vous avez fait ce choix ?

Le reportage a accentué ce côté d’être assorti Fabien et moi ! Ce n’est pas le cas au quotidien, ça arrive de temps en temps, surtout pour des soirées ! On aime être assorti dans le sens ou on trouve ça plus agréable à voir : comme une certaine osmose qui se dégage de nous !

Cela s’est fait naturellement : on a les mêmes goûts donc forcément ça aide !

5°) Quand avez-vous décidé de mettre votre blog en ligne ?

Il y a de ça 6 mois à peine ! A force de parcourir les blogs de mode et travaillant pour un blog sur le café, j’ai eu envie à mon tour de partager mes looks mais aussi échanger des bons plans, mes coups de cœur et pouvoir avoir l’avis d’autres personnes aimant la mode via mon blog !

chaussures Paméla6°) Un forum existe sur votre blog, je serai curieuse de savoir quelles sont les principales discussions échangées ?

Le forum commence doucement à s’installer! Les thèmes abordés sont très féminins et légers, comme les dernières tendances, des conseils modes, des sorties branchées, des bonnes adresses, des astuces beauté…

7°) Les vêtements sont choisis soigneusement autant que les chaussures, aussi puis-je vous demander quels sont vos goûts en matière de chaussures ? Quelles sont vos marques de référence ?

J’aime essentiellement les chaussures à talon ! Je trouve ça tellement glamour ! ça influence énormément un look : une tenue banale mais avec des chaussures qui tuent, ça donne direct une allure d’enfer !

C’est pour moi l’accessoire primordial !

Pour ce qui est des marques, ça a peu d’importance pour moi, je fonctionne au coup de cœur ! Mais on va dire que Zara sort chaque saison des modèles magnifiques, très tendances et toujours très féminins !

chaussures paméla8°) J’ai vu à travers le petit reportage sur TF1, que vous achetiez vos produits en magasin, mais vous arrive t-il aussi d’acheter sur Internet ?

Oui bien sur ! Asos, Top Shop, Urban Outfitters, American Apparel, La Redoute…Mais j’ai quand même une préférence pour l‘achat en boutique : j’aime toucher, essayer, voir le vêtement ! On peut avoir parfois de mauvaises surprises sur le net alors qu’en boutique on sait tout de suite à quoi on a à faire !

9°) Enfin, auriez-vous des conseils à donner ou des boutiques à recommander pour toutes celles qui souhaitent trouver des chaussures tendance et peu coûteuses ?

Ne pas hésiter à aller dans les grandes enseignes comme la Halle aux chaussures par exemple où on trouve toujours des modèles tendances et très abordables ! Après H&M, San Marina et Gojane sur le net !

10°) Un dernier mot ?

Tout d’abord merci pour m’avoir posé toutes ces questions !

Puis je tiens aussi à dire que la mode est un vrai plaisir pour moi ! J’aime me sentir bien dans mes vêtements et mes escarpins ! L’essentiel est de s’écouter et de bien se connaître ! Savoir ce qui nous met en valeur et ce qui ne nous va pas ! Pas besoin d’être habillé avec de grandes marques pour avoir du style, il suffit juste d’être à l’écoute de soi et le style viendra !

 

 

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here