Jeux Olympiques 2012 Londres athlétisme : Myriam Soumaré a soif de victoire

Jeux Olympiques 2012 Londres athlétisme

Jeux Olympiques 2012 Londres athlétismeA l’occasion des Jeux Olympiques 2012 Londres athlétisme, Myriam Soumaré fait partie des espoirs de médailles françaises du côté féminin. La jeune femme de 25 ans qui s’est lancée dans le sprint avec succès à 18 ans souhaite tout remporter lors des JO Londres. C’est pleine d’enthousiasme et sereine que la révélation des championnats d’Europe de Barcelone en 2010 s’est préparée pour son grand rendez-vous londonien. Préparons-nous à la soutenir à partir de vendredi pour les qualifications.

Jeux Olympiques 2012 Londres athlétisme : « La priorité, c’est l’athlétisme »

C’est seulement à 18 ans que Myriam Soumaré démarre le sprint. Son entraîneur remarque son talent et la convainc de s’inscrire. Elle s’entraîne uniquement une fois par semaine au début, oui elle n’a aucune intention d’abandonner son métier d’auxiliaire de puériculture et n’est de toute façon pas complètement intéressée par l’athlétisme. Elle remporte les Championnats de France et confirme pourtant son potentiel l’année suivante.

A la surprise générale, celle que l’on n’attendait pas remporte 3 médailles aux Championnats d’Europe de Barcelone en 2010. L’or pour le 200m, l’argent pour le 4x100m et le bronze pour le 100m. Elle participe à la réussite exceptionnelle de l’athlétisme français cette année là (18 médailles au compteur) et démontre qu’il faudra compter avec elle dorénavant. Après tout s’accélère, elle s’entraîne davantage et en 2011 c’est la reconnaissance, elle intègre la Team Adidas. La marque a souhaité collaborer avec cette jeune femme à l’image positive dans l’esprit de sa campagne « All In ».

 Jeux Olympiques 2012 Londres athlétisme

Crédits Photos : Fédération Française d’Athlétisme

Depuis, après la liesse du retour de Barcelone, l’athlète toujours souriante souhaite garder la tête froide et continue son travail de puéricultrice c’est seulement ces 6 derniers mois qu’elle prend pour objectif les Jeux Olympiques et choisi de faire de l’athlétisme sa priorité. Malgré quelques revers ces dernières semaines, c’est pleine d’entrain qu’elle a pris l’Eurostar avec d’autres athlètes français hier. Prête pour les Jeux, elle a pour but comme le reste de l’équipe de faire mieux qu’à Pékin en 2008.

Des chaussures adéquates : une bonne raison pour se mettre à courir

Une chose se vérifie toujours après les grandes compétions, la pratique du sport connait un élan. Après les Jeux Olympiques 2012 Londres athlétisme, pourquoi pas se remettre à courir ? D’autant plus si Myriam Soumaré, Christophe Lemaître  et les athlètes français nous éblouissent pendant ces JO. De nombreux sites marchands tels que Shoes (lien : shoes.fr/running), Usine23 (lien : usine23.com/running) ou Decathlon (lien : decathlon.fr/running) possèdent des catégories dédiées aux chaussures de running. De plus, sur le site officiel d’Adidas (lien : adidas.fr/chaussures-femme) vous pourrez découvrir la collection All In dont Myriam Soumaré est ambassadrice.

Jeux Olympiques 2012 Londres athlétismeCes chaussures de la marque Kalenji sont légères et confortables. En rouge vous ne passerez surement pas inaperçues avec celles-ci aux pieds. Elles sont disponibles sur le site Decathlon (lien : decathlon.fr/running), du 36 au 42 pour 39,95 euros.

Jeux Olympiques 2012 Londres athlétisme

Sur le site Adidas.fr (lien : adidas.fr/chaussures-femme) vous pourrez dénicher ces chaussures de running féminines et flashy. Elles offrent un bon maintien et sont agréables pour courir. Vous les trouverez du 36 au 42 pour 75 euros.

Jeux Olympiques 2012 Londres athlétismeNike n’est pas en reste question running. Sur le site Usine 23 (lien : usine23.com/running) vous pourrez trouver ce modèle « Revolution ». Souples et légères, elles seront parfaite pour vos courses courtes ou de fond. Elles sont disponibles du 36 et demi au 42 pour 64,99 euros.

Jeux Olympiques 2012 Londres athlétismePour la course ou pour le fitness ces Reebok feront l’affaire. Ce modèle offre une meilleure propulsion pour vous accompagner quelque soit le mouvement. Ces chaussures sont disponibles sur le site Shoes.fr (lien : shoes.fr/running) en noir/rose du 35 au 42 pour 80 euros au lieu de 100 euros, sot une remise de 20%.

Les compétitions de sprint sont toujours un moment fort de la quinzaine. Cette année pour les Jeux Olympiques 2012 Londres athlétisme, la France aura les yeux rivés sur Myriam Soumaré, en espérant sa réussite comme pour tous les autres sportifs français en compétition. Et si jamais vous pensez vous (re)mettre à courir, de nombreux sites sont à votre disposition pour trouver l’équipement qu’il vous faut.

lien : shoes.fr/running

lien : usine23.com/running

lien : decathlon.fr/running

lien : adidas.fr/chaussures-femme

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here