Jimmy Choo racheté par le groupe de luxe Labelux

Jimmy Choo labeluxJimmy Choo, la fameuse marque de chaussures de luxe rendue célèbre auprès du grand public par la série Sex and the City, vient d’être vendu par le fond d’investissement TowerBrook Capital au groupe de luxe privé Labelux. Si vous n’avez pas pu acheter la société Jimmy Choo, vous pouvez toujours acheter des chaussures Jimmy Choo en soldes sur le site TheOutNet (lien : theoutnet.com).

Labelux, le groupe de luxe privée européen qui possède notamment la marque de sacs et de chaussures Bally, a acquis Jimmy Choo pour plus de 500 millions de Livres. Le vendeur était la société TowerBrook Capital.

Joshua Schulman, directeur général de Jimmy Choo, a déclaré le groupe Labelux « va comme un gant à Jimmy Choo ». Tamara Mellon, la femme qui a conduit Jimmy Choo de ses humbles origines de petit cordonnier dans un atelier il ya 15 ans pour en faire une des marques les plus tendances du monde de la mode, restera dans la société en tant que designer en chef.

Tamara Mellon aurait perçu des dizaines de millions de Livres au cours de cette transaction. « Mon ambition pour Jimmy Choo est d’inspirer les femmes partout dans le monde, afin qu’elles n’aient jamais de limites», a déclaré Mme Mellon. «Je suis extrêmement fière de tout ce que nous avons accomplis au cours des 15 dernières années et nous sommes heureux de faire partie de Labelux, un partenaire que je sais partager nos valeurs, notre passion et notre objectif d’une croissance ambitieuse dans l’industrie du luxe. »

L’accord est également une bonne nouvelle pour TowerBrook qui est aurait récupéré fait trois fois son investissement initial de 2007.

Labelux, qui a été créé en 2007 en tant que filiale de la famille Riemann, possède déjà les marques Derek Lam et Zagliani. La marque Bally devrait aussi profiter de la forte présence de Jimmy Choo aux USA pour s’y renforcer.

« Jimmy Choo est une marque exceptionnelle avec un potentiel de croissance énorme et à une capacité à fournir des synergies au sein de notre groupe», a déclaré Reinhard Mieck, directeur général de Labelux.

Jimmy Choo compte étendre ses activités dans les accessoires, dont les lunettes de soleil, les sacs à main et et les foulards. Il est également question de développer une gamme de chaussures pour hommes et d’étendre les activités liées au parfum.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here