La sandale Canfora, sandale chic de Jacqueline Kennedy Onassis et de Michelle Obama

jackie_o__canforaLa famille Canfora produit des sandales sur l’île de Capri, en Italie, depuis 1946.Amadeo Canfora est le fondateur de cette marque.

Avec un savoir-faire unique et indubitable, il crée des sandales, toutes faites à la main, rehaussées de pierres, de passementeries ou de strass, qui sont ensuite choisies par des milliers de clients qui visitent le magasin de Capri ou les commandent sur le site Internet.

Petit retour en arrière…

Dans les années 1950, se développa une variante de la sandale promise à une glorieuse destinée : la sandale à entre-doigt, dite tong. Née comme savate de plage bon marché, elle pénétra de plain-pied dans la jet set grâce au goût sur et raffiné d’une lady dotée d’un sens de la mode étonnant, j’ai nommé Jackie Kennedy.

La marque est devenue célèbre le jour où, lors d’un séjour à Capri, Jackie O. remarqua les magnifiques tongs créées par le cordonnier de luxe Amedeo Canfora.

Pour l’anecdote, elles lui plurent d’ailleurs tellement que Canfora ouvrit sa boutique exprès pour elle… à minuit !

Elle ramena douze paires de sandales Canfora sur son yacht et resta pendant de nombreuses années une fidèle cliente, ainsi que le furent après elle, Maria Callas, Grace Kelly, Sophia Loren, Ivana Trump ou Caroline de Monaco.

La marque est toujours aussi célèbre et prisée des femmes chics.

canfora_michelle

Dans la lignée de la first lady Kennedy, Canfora a créé un modèle baptisé Michelle, avec un motif rappelant le drapeau américain. Pour Michelle Obama, of course !

Canfora modèle Michelle (lien produit ici) – 100% Cuir – 250 €.

canfora_k2

Cette sandale Canfora est absolument fabuleuse…! Faite avec de petits anneaux, c’est tout simplement un vrai bijou !

Canfora modèle K (lien produit ici) – 100% Cuir – 270 €.

Alors, qui sera la plus belle cet été avec des sandales Canfora aux pieds…?!

Crédits photos : Canfora.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here