La vogue de la randonnée sans chaussures

randonneeCet été, une nouvelle tendance est apparue, en France : la randonnée sans chaussures ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Venue tout droit d’Allemagne et de Suisse (pratiquée tout de même depuis 10 ans !), le concept des sentiers à pratiquer pieds nus séduit de plus en plus ! De nombreux amateurs se sont déjà ralliés à ce nouveau type de randonnée…

Il s’agit, en effet, de retrouver le plaisir simple de marcher pieds nus ! Tout simplement…

Se déchausser a un côté très ludique, et les adeptes de la randonnée sans chaussures peuvent désormais pratiquer cette nouvelle discipline dans les Vosges, en Alsace ou encore la Dordogne ! Ces régions proposent des sentiers délimités et protégés, afin de s’y initier en toute liberté…

Sciures de bambous, boue ou encore pierres, les matériaux alternent pour faire découvrir aux randonneurs de nouvelles sensations.

randonnee_1Une chose est sûre, la marche pieds-nus est un véritable bien-fait… D’ailleurs, les podologues s’accordent tous pour dire que la randonnée sans chaussures stimule les zones réflexes et muscle les pieds !

Mais attention, toutefois, à ne pas en abuser et à ne pas marcher pieds-nus sur des sols trop durs ou trop sales.

Une fois les premières inquiétudes passées (cailloux, insectes ou autres obstacles), à vous d’en profiter !

Va-nu-pieds !

Comments

  1. says

    Il n’y a pas qu’en Alsace en Dordogne ou dans les Vosges que l’on trouvent ce genre de sentier.. il en existe même un en Bretagne !

    Cependant à part la sortie avec les enfants du dimanche après midi, payé 20 € ou plus (par personne) me parait exhorbitant. Quoi de plus facile de se déchausser en forêt ou ailleurs..

    J’organise régulièrement des balades, et le dimanche 18 octobre prochain des Allemands, Belges, Ivoiriens vont nous rejoindre pour faire découvrir à leurs orteils le magnifique sentier de Locmariaquer dans le Morbihan..

    Et vous, tenté ?

    Plus de renseignements et inscriptions gratuites sur http://www.le-rib.com rubrique Annonces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *