L’aide humanitaire une Paire Solidaire de Spartoo a récolté plus de 15 000 paires de chaussures

une paire solidaire, Spartoo, aide humanitaire

une paire solidaire, Spartoo, aide humanitaireDu 1er au 31 Avril dernier, Spartoo.com, le site spécialisé dans la chaussure, avait lancé une opération humanitaire nommée « Une Paire Solidaire ». Le principe ? Envoyer au site des chaussures délaissées par leur propriétaire afin de les donner à l’association Soles4Souls pour qu’elle les distribue aux enfants des pays en voie de développement. Et c’est plus de 15 000 paires de chaussures qui ont été récoltées par Spartoo.

Résultat de l’aide humanitaire Une Paire Solidaire de Spartoo

 

une paire solidaire, Spartoo, aide humanitaireDepuis 2005, l’association caritative Soles4Souls a distribué plus de 11 millions de chaussures dans plus de 125 pays en voie de développement. Malgré cela, il reste toujours 300 millions d’enfants sans chaussures. Spartoo a contribué à remédier en partie à ce problème grâce à son aide humanitaire Une Paire Solidaire organisée en avril dernier. Parce que procurer des chaussures à un enfant aide à prévenir à des maladies parasitaires mais aussi à lutter contre illettrisme. Pourquoi ? Car souvent les enfants vivant dans un pays émergeant doivent parcourir des kilomètres pour pouvoir se rendre à l’école et sans chaussure ce n’est pas possible.

une paire solidaire, Spartoo, aide humanitaireLe principe de l’opération Une Paire Solidaire de Spartoo était simple : les propriétaires de chaussures non utilisées devaient envoyer leurs paires au site pour recevoir en retour un chèque cadeau de 10 euros par paire de chaussures. Un geste à la fois humanitaire et éthique puisque toutes les chaussures usagées étaient recyclées. Une fois la récolte de l’aide humanitaire de Spartoo finie, les chaussures étaient transmises à Soles4Souls pour les distribuer dans les pays en voie de développement. Et c’est ainsi que plus de 15 000 paires de chaussures ont été récupérées par l’aide humanitaire Une Paire Solidaire de Spartoo. Sans aucun doute, le site Spartoo.com renouvellera l’expérience certainement dans l’avenir.

Crédits photos : Spartoo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here