Une rumeur grandit de plus en plus chez Dior : Marc Jacobs, le directeur artistique de la marque Louis Vuitton pourrait arriver à la tête de la maison Dior pour remplacer John Galliano, viré pour propos antisémites il y a quelques mois. Une occasion en or pour mettre sur le devant de la scène les chaussures Marc Jacobs et donc le style du créateur tout entier.
Marc jacobs, nouveau directeur artistique de Dior : un tremplin pour les chaussures Marc Jacobs
Selon le quotidien « Women’s Wear Daily », Marc Jacobs, actuellement directeur artistique chez Louis Vuitton, pourrait être nommé à la tête de Dior, en remplacement de John Galliano, viré de la filiale du groupe LVMH pour propos antisémites. Depuis quelques mois déjà, c’est un ancien assistant, Bill Gaytten qui a pris la place de John Galliano afin de présenter la collection automne/hiver 2011 à Paris le 24 juin dernier et le succès n’était pas unanime. Le patron de Dior Couture, Sidney Toledano avait annoncé « ne pas être pressé de nommer un successeur à John Galliano » et qu’il prenait « tout son temps » pour trouver la personne parfaite afin de remplir ce rôle si important. Et avant de choisir une fois pour toutes Marc Jacobs, la maison Dior a étudié un bon nombre de candidatures : Nicolas Ghesquière (Balenciaga), Alber Elbaz (Lanvin), Haider Ackermann qui dessine sa propre marque et Riccardo Tisci (Givenchy). Rien n’est encore sûr mais si effectivement, Marc Jacobs prend la tête de la maison Dior, c’est la britannique Phoebe Philo qui officie chez Céline qui reprendra la main chez Louis Vuitton. Et cette nomination de directeur artistique chez Dior tombe très bien pour Marc Jacobs qui présentera sa nouvelle collection à la Fashion Week à New York du 8 au 15 Septembre 2011. Avec son arrivée à Dior, c’est sans nul doute que tout le style du créateur sera mis à l’honneur tout comme ses chaussures Marc jacobs.
Marc Jacobs s’épanouit dans l’univers de la mode depuis bientôt 20 ans, les gammes ne cessent d’augmenter et les collections d’attirer. Le succès du créateur mais surtout de ses chaussures Marc jacobs vient du fait qu’il crée ses modèles à contre courant et ne suit pas du tout les tendances dominantes du moment. « Se faire plaisir » est la formule de Marc Jacobs qui se retrouve dans toutes ses créations, à travers elles, il veut réveiller la foule et ses passions car lui-même le dit : « J’aime cette réaction d’amour ou de haine. C’est l’indifférence qui me porte à la mort ». Marc jacobs ne veut qu’une chose : que ses collections se remarquent. On pourrait définir son style par une créativité incessante, des lignes toujours branchées avec des collections plus sobres ou parfois plus décontractées ou chics, chaque femme peut trouver la paire de chaussures Marc Jacobs qui lui convient. Sa toute dernière collection met les couleurs automnales et chaudes à l’honneur : à base d’orange, de marron et de noir, les chaussures Marc Jacobs se parent de fleurs, de multi-brides et surtout de quadrillage métallique à l’avant et à l’arrière du pied, un concept inédit propre au créateur. Les ballerines sont chics, les sandales à talons sont extravagantes, les escarpins simples et rétro et les boots pointues sont douces au toucher. Marc jacobs qui sera chargé de redorer l’image de la maison Dior gardera-t-il ce style si marginal ? La réponse dans quelques mois !
Le prix de la sandale à talon Marc Jacobs est de 695,00 €, celui de la boots Marc jacobs est de 635,00 € sur Le Temple.com
Crédits photos : Enmodeluxe.com et Le Temple.com
Laisser un commentaire