Un blog de mode à connaître absolument (shoes-blog.com) a publié successivement les comptes-rendus de la Fashion Week de New York -26 février- et de Paris – 7 mars 2009. Quelle est la plus sexy de ces deux villes, Paris ou New York ?
En tant que parisienne, je craindrais d’être accusée de partialité, mais je tiens à préciser que je ne mets aucun honneur personnel dans le chauvisime. A partir des photos présentées sur les blog, c’est la fashion week de Paris que je préfère. Allez voir là l’allure de la chaussure femme PARIS et New York sur le blog (utiliser le moteur de recherche « oo la la paris » et « fashion week »).
Certes, les chaussures à plateau de 27 centimètres de haut, en latex rouge, de chez Nina Ricchi, sont une épouvante, entre la faute de goût magistrale et la prétention éhontée (à écouler dans un sex-shop au mieux). Mais les richelieues dentelées, ou à lanières, avec leurs couleurs un peu années 50, sont à la fois ultra-glamour, élégantes et chicissime. Côté New york, je trouve la chaussure femme présentée plus lourde (lignes saturées, gros talons, bottes de yéti…). A voir comment le bras-de-fer sera l’an prochain…
Quelques photos PARIS :
Quelques photos NEW YORK :
Laisser un commentaire