« Ooooh » : cela m’est sorti des lèvres, à mon insu, quand je suis tombée sur ces chaussures Mellow Yellow. Et normalement, j’ai l’admiration plutôt silencieuse.
C’est lors d’une visite de routine sur le site Spartoo que je suis tombée sur ces bien-nommées Epathy (elles m’épatent, et suscitent ma sympathie) par Mellow Yellow. A la base, une recette hyper-glamour sans grande originalité : des petits escarpins en cuir noir laqué, façon « pin up » des années 40. A une différence près : alors que les pin up auraient bien du mal à marcher avec leurs talons aiguille, ici on a un joli talon stable en bois (7 centimètres : ça fait, mais ça reste « assumable »).
Mais alors, à quoi tient leur charme particulier ?
Dans leur simplicité, pourquoi m’ont-elles tapé dans l’œil parmi d’autres escarpins glamour ? Mais c’est peut-être ça, le beau : une harmonie qui plaît à l’œil en se passant de discours. La simplicité d’une alchimie parfaite. Bon, je m’emballe. Mais le mystère reste : ces classiques font la différence. Sincèrement je me pose la question, de savoir elles me plaisent autant.
Pour 80 euros, je dis oui aux chaussures de Lady.
Nicolas sanchez says
La société Belles Chausses fabrique des chaussures de luxe à la demande.
Elle est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de chaussures pour femme. Les produits sont conçus et commercialisés sous sa propre marque. Ils sont diffusés auprès de boutiques réparties dans toute la France et à l’étranger. La société possède en outre deux magasins de vente traditionnelle.
Le nombre de modèles conçus par saison est de l’ordre de cent. La clientèle régulière se compose d’environ cinq cent magasins.
La société assure la fabrication des modèles et s’adresse à des sous-traitants lorsque les commandes enregistrées sont supérieures à sa capacité de production. Elle s’occupe de la gestion des stocks de matières et de fournitures nécessaires à la fabrication.
[WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.