Le pape en Prada

Le pape ? Toute opinion politique ou religieuse mise à part, je ne le vois pas comme quelqu’un de très funky au niveau vestimentaire. Oui, c’est un préjugé tellement banal que vous vous fichez de cette opinion.

Mais vous serez plus étonnée de savoir que le saint-homme e a congédié son couturier (lequel habillait les papes depuis 1798) pour engager Prada.

C’est pas le rouge et le noir, mais le rouge et le blanc : tiraillé entre la pure tradition et les appels de phare de la modernité ? Franchement, il a l’air très sympathique sur les photos publiées par Gala, dans son article sur « le Pape, icône Fashion ».

Voilà qui bouscule quelques préjugés… Franchement, le Saint-homme en VIP, c’est un aspect auquel je n’avais pas pensé. Mais quand on voit qu’il se fait offrir 15 000 paires de chaussures (lire l’article) – dont une paire en peau de kangourou-, on se dit que le leader spirituel de la chrétienté est un people comme les autres !

Vous voyez les dites chaussures rouges sur une photo où Benoît 16 semble assez… hilare. C’est vrai qu’il a un charisme, et ce petit détail vestimentaire n’est pas mal venu de ce point de vue.

Amusant. Et allez, offrons-nous une petite impertinence : le saint homme a-t-il voulu faire démentir la réputation donnée à la marque par « le diable s’habille en Prada » ?

Crédit photo : Gala.

1 commentaire

  1. je pense que le diable s’habille en prada et de plus en rouge et en or comm eil ets écrit dan sla Bible. Lorsqu’on regarde ses photos croyez vous vraiment qu ec’est un sait homme ou bien un etre perfide et mauvais … regardez bien.

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here