Les chaussures à talons hauts amélioreraient votre vie sexuelle (et votre posture)

Une étude scientifique italienne, reprise par la BBC, démontre que porter des talons hauts permettraient de renforcer les muscles pelviens. Ce faisant, les femmes s’offriraient ainsi une meilleure vie sexuelle.

Une urologue italienne, amatrice avouée de talons hauts, a publié une étude visant à démontrer la vacuité de certaines mythes entourant le port de ces chaussures : non, elles ne donnent font pas mal au dos, et non, elles ne mènent pas à la sizophrénie (hein ???) !

Escarpins Dior.jpgL’étude, réalisée sur 66 femmes de moins de 50 ans, démontre que celles qui portaient des chaussures dont la semelle était inclinée à 15 degrés du sol (soit un talon de 5 centimètres de hauteur) avaient une posture aussi bonne que les femmes portant des chaussures plates.

Mieux, les muscles du pelvis des porteuses de talons enregistraient moins d’activité électrique (signe de tension). Celui signifie que le port des talons permet à ces muscles d’être dans la meilleure position possible et renforce leur capacité de contraction (et de transmission des sensations de plaisir sexuel).

A noter également que les femmes sont souvent incitées à faire des exercces de travail pelvien après un accouchement, afin de resserrer ces muscles distendus. Le port des talons serait une façon simple et agréable de répondre à cette contrainte.

J’ajouterais que cela me rappelle furieusement le DVD d’exercices en talons aiguilles (Le Legwork) que nous vous avions présenté sur ce site il y a quelques semaines.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here