Les chaussures de Carla Bruni Sarkozy à la une de la presse britannique

La femme du Président de la République française a charmé les journaux britanniques. Ils ont notamment vanté son tact : Carla n’a pratiquement pas porté de talons, alors que certaines photos publiées au Royaume-Uni montrent que Nicolas en portait, lui !

Dans son édition du 27 mars 2008, le quotidien anglais Daily Mail a publié un article intitulé  » Avec tact, Carla choisit des chaussures plates pour ne pas dominer le Président » ( Carla tactfully chooses flat shoes to avoid towering over the President ). Il s’en suit tout un article qui, tout en vantant le bon goût et le tact de Carla Bruni-Sarkozy, taquinait le Président de la République.

Notamment, une photo comparait les talons de Carla et ceux de Nicolas :

carla bruni chaussures.jpg

Le Daily Mail croyait même avoir remarqué que lors de sa descente d’avion, Nicolas Sarkozy se tenait constamment à une marche derrière sa femme Carla (donc plus haut qu’elle), afin peut-être de paraître aussi, voire plus, grand qu’elle …

Mais la fascination pour les chaussures de Carla ne s’est pas arrêtée là : en effet, pour illustrer le discours historique du Président Sarkozy devant les Chambres des Communes et des Lords réunies, le très sérieux quotidien The Independent a étalé sur sa une la photo suivante des jambes de Carla Bruni :

carla bruni sarkozy chaussures.jpg

Il est à noter que les chaussures ci-dessus ne sont en fait pas plates, mais comportent de petits talons, comme on a pu le constater dans les vidéos montrant l’arrivée du couple présidentiel français au Parlement britannique. Le tout est marqué Dior.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here