Les chaussures qui font maigrir

 

 

Achat chaussures : ma pire gaffe.

 

Madame, connaissez-vous les Cellulettes ? Non ? Non ?

 Tant mieux pour vous. Aussi jeune que je sois, il y a 2 ou 3 ans j’ai cru (avec raison, hélas !) voir la cellulite poindre sur mes fessiers. Aussi intelligente que je sois, j’ai cru pouvoir m’en tirer à bon compte : porter des chaussures pour maigrir fissa. Je les avais repérées dans la pharmacie du coin ; après quelques semaines de questionnement (elles n’étaient pas données), je suis tombée dans le panneau.

cellulettes.jpg

 L’indulgence étant mère de vertu, j’appelle cela « une leçon salutaire ».

 Après tout, l’idée avait des sonorités brillantes : « Les sandales Cellulettes vous aideront à amincir et à tonifier vos mollets en marchant grâce à la particularité de leurs voûtes plantaires. La dénivellation entre la plante et le talon (plus bas) permet un meilleur positionnement du bassin. (…) Le dos prendra une position moins cambrée. »

 En théorie, ces chaussures vous permettent de rentabiliser vos déplacements quotidiens – mais si vous marchez suffisamment, pas besoin de Cellulettes, et sinon, à quoi bon ? Essayez de perdre du poids en passant le dimanche à réviser dans un 30 mètres carrés. Bref.

Je les trouvais passe-partout, même si je goûte peu le cuir blanc et les détails dorés. Je pensais qu’elles seraient super-ergonomiques et que je ne pourrais plus me passer de leur confort.

 Pour le confort, c’était « catastrophette » : je n’ai jamais pu m’habituer à avoir les orteils plus hauts que les talons.

 Pour l’allure, je vous laisse imaginer la jolie démarche (toute en pesanteur) que procurent des claquettes à talons compensés démesurés : je traînais bruyamment un pied après l’autre. Il était vraiment difficile de marcher avec, et je les déchaussais tous le temps. Comme effeuillage, il doit y avoir plus élégant.

 

Pour la qualité : l’une des boucles a fini par se décoller – rendant ces merveilles inutilisables. Auparavant, le gazon avait déteint sur la semelle en bois clair.

 Pour le dos et la cellulite, le mieux reste la piscine – y aller avec des chaussures à petits talons carrés.

 

Crédit photo : Premier sens.

Comments

  1. colette says

    je me nonnme colette j’ai visite votre site et je interesse par votre chausure amaigrissante. j’aimerais avoir plus de renseignement pendant conbien de duree ca fait pour avoir l’efficacite de la chausure et combien sa coute d’ou sa vient .
    mercie pour votre comprehension j’attend votre reponse urgenment.

    [WORDPRESS HASHCASH] The poster sent us ‘0 which is not a hashcash value.

  2. says

    Bonjour !
    Je serais mal placée pour vous parler de l’efficacité des Cellulettes, parce que je ne les ai pas portées assez longtemps, et au final, je ne suis pas certaine de leur efficacité.
    J’ai fait une petite recherche sur Google. Si vous tapez Cellulette, on trouve beaucoup de liens commerciaux pour les acheter ET des avis. On peut aussi les acheter en pharmacie (ce qui ne prouve PAS leur efficacité, n’est-ce pas ? 😉 ).
    Il y a des forums où des femmes en parlent après les avoir essayées, par exemple Au Féminin : http://forum.aufeminin.com/forum/fitness4/__f1696_fitness4-Les-claquettes-cellulettes.html
    Il faudrait les porter 2 heures par jour 3 mois.
    J’ai aussi trouvé un site sur les attrape-nigauds, où l’auteur nous explique pourquoi cela lui semble pas sérieux… (http://attrape-nigauds.charlatans.info/cellulette.shtml)
    Elles ne sont pas si chères, donc ce ne sera pas la fin du monde si elles ne marchent pas sur vous… mais je vous conseille de vous renseigner : pourquoi ne pas passer un coup de fil à votre médecin ? Je ne suis que rédactrice de mode moi 🙂
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *