Les chaussures rouges de Rachida Datai sont des Jade de Free Lance (chaussures Rautureau femme)

rautureau chaussure femme

rautureau chaussure femmeDécidément, les bottines rouges de Rachida Dati n’ont pas fini de faire parler d’elles ! Hier encore, une journaliste a tenté d’aborder le sujet avec l’ancienne ministre, s’attirant la colère de celle-ci. Contrairement à ce que l’on peut penser en voyant l’interview, ce ne sont pas des chaussures Rautureau femme que porte Rachida Dati puisque cette marque ne chausse que les hommes (lien : sarenza.com/homme), mais des bottines Free Lance (lien : sarenza.com/femme), marque qui appartient au groupe français Rautureau. Nous avons retrouvé la fameuse bottine !

Souvenez-vous : le 23 février, en déplacement à Lille, Rachida Dati est arrivée chaussée de bottines rouges. Au lieu de prêter attention à son discours, les médias ont eu les yeux et les caméras rivés sur ses pieds. Hier après-midi, elle était l’invitée de la chaine d’information LCI. Bien mal lui prend, la journaliste revient sur cette épisode : « alors que le thème est le travail (…) on ne voit que ces bottes rouges, Louboutin, bling-bling« . Ceci agace au plus haut point la maire du VIIe arrondissement qui répond alors qu’elle les a acheté à Paris dans le VIIe arrondissement, chez Rautureau « qui produit en France et qui est un chausseur français. » Loin de se démonter, la journaliste enfonce le clou, jugeant qu’on ne voit que ces bottes rouges à la tribune. L’énervement de l’ancienne Garde des Sceaux est compréhensible à nos yeux. Pourquoi revenir sur une affaire (qui n’en est pas vraiment une, disons-le) qui n’a plus lieu d’être ? Jamais un ministre homme n’a eu à se justifier sur la marque de ses costards ou de sa cravate. Certes, il est inhabituel de voir ce genre de chaussures sur une personne publique, mais quelle que soit nos convictions politiques, on peut admettre que Rachida Dati est une femme moderne qui travaille et qui aime faire attention à son look.

Les chaussures Rautureau femme sont en réalité des Free Lance

Rautureau chaussures femmes

Vous voulez avoir les mêmes bottines que Rachida Dati mais vous ne trouvez aucune chaussures Rautureau femme ? C’est normal, la marque ne chausse que les hommes. L’histoire commence en 1871 avec Jean-Baptiste Rautureau qui décide d’abandonner le travail de la terre pour se dédier à la cordonnerie. Avec son fils Joseph, il se consacre à sa nouvelle activité en fabriquant des sabots de bois. Quelques générations plus tard, l’atelier artisanal se transforme en usine et en 1947 sont vendues les premières chaussures pour hommes. Cependant, tout reste une histoire de famille et dans la famille Rautureau, on se passe les rênes de génération en génération. C’est en 1981 que naît la marque Free Lance, une des six griffes que compte aujourd’hui la société avec Schmoove, Pom D’Api, No Name, Jean-Baptiste Rautureau et la licence Spring Court.

Rautureau chaussures femmes

La marque Free Lance bénéficie d’un savoir-faire et d’une qualité irréprochable. Elle plaira à toutes les femmes qui recherchent des chaussures un peu rock’n’roll. Le modèle que porte Rachida Dati est la bottine Jade 7 en veau velours, couleur cerise. Son prix : 450 €. Victime de leur succès ou rupture de stock, ces chaussures sont difficilement trouvables en ligne. Cependant, vous pouvez retrouvez des modèles similaires et beaucoup moins chers grâce à notre article Chaussures Rachida Dati : des bottines rouges en daim qui font le buzz . Si vous aimez l’esprit de la marque, sachez que de nombreux modèles sont disponibles chez Sarenza (lien : sarenza.com/femme). Pour les hommes en quête d’une paire de chaussures d’exception, la griffe Jean-Baptiste Rautureau devraient les satisfaire. Celle-ci revisite des modèles classiques pour coller à la tendance actuelle (lien : sarenza.com/homme)

Rendez-vous chez Sarenza pour découvrir les Rautureau chaussure femme, qui sont en réalité des Free Lance, et Jean-Baptiste Rautureau pour hommes. Avec ces chaussures aux pieds, vous apporterez beaucoup de caractères à votre tenue.

Liens : Chaussures Rachida Dati : des bottines rouges en daim qui font le buzz

sarenza.com/femme

sarenza.com/homme

 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here