Les Fins de Série, une autre façon de faire les soldes avant les soldes

gaspard yurchievich soldes.jpgGros plan sur un espace « Fin de série » de chaussures de créateurs, où les modèles sont déjà à prix baissés de 40%. Les marques concernées sont notamment : Repetto, Paul & Joe, Miss Sixty, Gaspard Yurkievich, Cacharel, Atelier Marcadal et Adidas.

Un produit de fin de série est un produit dont la productin s’est arrêtée ou dont le vendeur n’assurera pas le suivi. En gros, cela signifie que c’est la dernière fois que vous voyez ce modèle, voire cette marque, au catalogue de ce vendeur.

Certains sites marchands sont spécialisés dans la fin de série, notamment ceux spécialisés dans le destockage. Dans le monde de la mode, c’est aussi une pratique courante : certains modèles ou marques sont présents pour 1 saison ou 2 à un catalogue, puis ils disparaissent.

Le site de mode RushCollection propose un espace  » Fin de série « , avec notamment un bon choix de chaussures à petits réduits. L’inconvénient de cet espace est qu’il y a peu de modèles et, surtout, peu de tailles disponibles. Une fin de série, c’est une excellente affaire, mais il faut la saisir dès qu’on la voit.

atelier mercadal soldes.jpgPremier coup de coeur : des sandales en daim et vynil noires (photo en haut de l’article), de chez Gaspard Yurkievich.
Avec un prix de fin de série remisé de 40%, elles sont à 172,80 €.

Second coup de coeur : des ballerines à boucle, en cuir venir, chic et rétro, de la maison française Atelier Mercadal. (photo ci-contre)
Elles sont à -40%, soit un prix de 120 € (disponibles en 36, 40 et 41)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here