Les Jeux Olympiques 2012 Londres placés sous le signe de la mode : quelle tenue préférez-vous ? (photos + vidéos)

jeux olympiques londres 2012 logo

jeux olympiques londres 2012 logoBien avant l’ouverture des Jeux Olympiques 2012 Londres, la compétition était déjà lancée entre les pays. Qui présenterait la plus belle tenue pour ce grand rendez-vous sportif suivi par des milliers de personnes à travers le monde ? Désormais, les terrains de sport sont devenus le podium des créateurs qui y présentent leur collection sportwear-chic. Stella McCartney, Ralph Lauren, Dolce & Gabanna, Prada… non, ce n’est pas la liste de la prochaine fashion-week mais celles des créateurs qui ont habillé l’équipe olympique de leur pays. Petit tour des tenues qui nous ont tapé dans l’œil et qui nous donneraient presque envie de refaire du sport…

Les Jeux Olympiques 2012 Londres offrent une visibilité sans pareil pour les marques : c’est prouvé, les ventes décollent dès lors qu’il y a une victoire. De plus, hors de question pour les futurs champions olympiques de se présenter et de monter sur le podium vêtus comme des pouilleux ! Non, pour l’occasion, les plus grands noms de la mode se sont mis au service de leur pays pour habiller les sportifs. Voici nos tenues favorites qui peuvent se porter même en dehors d’un gymnase !

Jeux Olympiques 2012 Londres : des catwalks au podium des stades

1. Stella McCartney pour le Royaume-Uni

Pour les Jeux Olympiques 2012 Londres, c’est Stella McCartney, fille de, qui a été choisie. Pour la tenue des sportifs, elle revisite l’Union Jack à travers un camaïeu de bleus pour des tenues estampillées Adidas. Elle déclare : « «C’était important pour moi de rester fidèle au célèbre dessin original tout en le modernisant et en le présentant de manière contemporaine». Cependant, la tenue n’a pas eu le succès escompté. Pire, c’est une avalanche de critiques qui déferle. Beaucoup lui reproche d’avoir sacrifié la couleur rouge, symbole des croix de Saint-George (Angleterre) et de Saint-Patrick (Irlande du nord). Cependant elle reste écolo en privilégiant des tissus polyester 100% recyclables.

jeux olympiques 2012 londres UK

2. Cedella Marley pour la Jamaïque

C’est Cedella Marley, créatrice de la marque Catch A Fire et fille de Bob Marley, qui a conçu la tenue des sportifs jamaïcains. L’équation est complétée par un duo qui a déjà fait ses preuves, à savoir Puma et Usain Bolt pour présenter la collection. Le résultat : des vêtements à l’esprit urbain, une veste militaire rebaptisée « Iron Lion », le tout dans une dominant de jaune et vert bien sûr. Découvrez plus bas le défilé :

jeux olympiques 2012 londres jam

3. Ralph Lauren pour les Etats-Unis

Du côté des Etats-Unis, Ralph Lauren mise sur un look plus preppy, esprit Ivy League. Pour la cérémonie d’ouverture, les sportifs porteront un blazer bleu marine croisée, béret assorti, et un pantalon ou une jupe couleur crème, comme la chemise. Un look très dandy qu’on adopterait bien pour la rentrée. Pour la cérémonie de clôture, c’est un look années 30 que nous préparent les Américains. Seul ombre au tableau : tous les vêtements ont été faits en Chine. Détail qui a soulevé une vague d’indignation, certains clamant même que les vêtements devraient être brûler. Presque un sans faute pour les USA.

jeux olympiques 2012 londres usa

jeux olympiques londres 2012 usa 2

4. Prada, Dolce & Gabbana et Emporio Armani pour l’Italie

On salive rien qu’à ses noms… mais il va falloir attendre encore deux jours pour voir les tenues car en attendant, ce ne sont que des croquis qui ont filtré. Prada a choisi d’habiller l’équipe de voile, tandis que l’équipe de foot a été prise en main par Dolce & Gabbana. Enfin, toute l’équipe olympique est habillé par Emporio Armani. Premier croquis : la tenue officielle; second croquis : la tenue de l’équipe de voile.

jeux olympiques 2012 londres it

jeux olympiques 2012 londre it 2

4. Vero Moda et Jack & Jones pour le Danemark

Les deux marques nationales s’invitent aux Jeux Olympiques 2012 Londres. Comme pour les USA, c’est l’esprit preppy qui domine.

jeux olympiques 2012 londres dan

5. Dirk Schönberger pour la France

Pour terminer, voici la tenue que porteront les sportifs français pour la cérémonie d’ouverture. Le meilleur pour la fin ? Les tenues sont sobres et élégantes mais on aurait sans doute préférer quelque chose de plus osé et moins passe-partout. Après tout, Paris n’est-elle pas la capitale de la mode ? Les tenues ont été conçues par Dick Schönberger, le directeur artistique d’Adidas.

jeux olympiques 2012 londres fr

Voici une vidéo présentant les tenues Adidas de l’équipe française

Quelle tenue des Jeux Olympiques 2012 Londres préférez-vous ? Rendez-vous le vendredi 27 juillet pour découvrir celles des autres pays !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here