La peinture est agréable à l’oeil :le tableau de Nicole Gaulier (j’ai dû lire le texte pour vérifier que ce n’était pas une photo) représente des centaines de petites chaussures-chaussons, façon chaussures d’indien(e), en lignes bigarrées parrallèles. Un ensemble gai, festif, simple, qui fait penser à une photo prise depuis l’avion.
Le reste… est de la littérature. Citons quand même le point de vue de l’auteur : « J’ai eu envie, après avoir travaillé sur la Nuit des Temps, d’utiliser de telles chaussures pour évoquer la Marche du Temps. J’ai commencé à en peindre deux ou trois, à l’acrylique. Beaucoup de couleurs à l’extérieur; et du noir à l’intérieur; pour accentuer le vide qui me rappelait celui de mes coupes en céramique. Du noir sur la semelle aussi pour rappeler la Nuit des Temps. Et une attention particulière à la lanière cousue qui borde chacune de ces chaussures. Qui les coud? Dans quel pays? »
J’ai eu envie de vous faire partager ce petit plaisir esthétique autours de notre accessoire de mode favori. Et à quand de grandes pièces-montées d’escarpins dans les boutiques de chaussures ? A quand des concours de la plus belle photo artistique de chaussure chez le chic Yoox ? Pour une paire de Jimmy Choo gratuites, je veux bien broder des petits escarpins au point de crois (on fait comme on peut).
Mme Bilana says
Je Pense bien o bébés et des belles couleurs qui inondent la ligne des choses.
comment peut-on faire dans le cas où on veut acheter surtout quand on est en Afrique comme moi par exemple o Cameroun les frais
Aude says
Bonjour, Mme Bilana
Je n’ai pas bien compris l’expression « inonder la ligne des choses » ?
Je ne connais pas le marché au Cameroun. Peut-être pouvez-vous acheter sur internet et vous faire livrer ? Moi, j’achète beaucoup sur le net car je n’ai pas trop le temps d’aller faire les boutiques. N’hésitez à donner vos astuces à vos compatriotes sur le blog !
Cordialement
Aude