Lollipops : rock’n’roll et petite fille à paillettes

Des ballerines Walt Disney

Lollipops.jpgLa plupart du temps, les mythes s’effondrent. Aujourd’hui, l’un d’entre eux vient d’être réhabilité par Spartoo. En tout cas, pour moi. Je croyais que les petites filles en robes fleuries et ballerines innocentes avaient disparues. Vous savez, ces Boucles d’Or au sourire naïf et aux yeux pétillants. Et bien non. Du moins, à en croire ce modèle de Lollipops.
C’est peut-être aussi parce que je ne fréquente que rarement les maternelles que je m’étais figuré la disparition des héritières de Walt Disney imminente. Et aussi parce que je m’arrange le plus souvent pour ne pas être près de ces étranges créatures. Mais si, j’aime bien les enfants !
Et la question à un million de dollars (en euros, ça sonne moins bien) : est-elle cynique ou sincère ? En peu des deux en fait. Ca fait toujours plaisir de voir un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes (si ça, c’est pas de la phrase toute faite…), mais honnêtement, elles sont vraiment pas terribles ces ballerines.
Néanmoins, je ne suis pas vraiment objective. Je dois avouer que les Sex Pistols, les Rolling Stones et la nicotine en intraveineuse sont plus de mon ressort que les petites fleurs, les paillettes et le rose bonbon. Et soyons lucides : quelle mère inciterait sa fille à fumer un paquet par jour et à écouter un drogué « chanter » des obscénités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *