Louboutin

louboutinSurnommé « l’homme aux semelles rouges » dans le milieu de la mode, Christian Louboutin est tout simplement devenu LA référence dans le monde de la chaussure ! Ce créateur a fait d’ailleurs de ces semelles rouges un véritable signe de distinction et d’élégance… (lien : christianlouboutin.com)

Né à Paris, il se découvre, enfant, une véritable vocation en voyant au Musée des Arts Océaniens, un panneau représentant une chaussure à talon aiguille et deux traits la barrant, pour engager les clientes à ne pas rayer le parquet (!) : l’image le poursuivra très longtemps…!

Apprenti-chausseur chez Charles Jourdan, styliste free-lance pour Chanel ou encore Yves Saint Laurent, il rejoint le bottier Roger Vivier avant d’ouvrir sa propre boutique, à Paris. Christian Louboutin est aujourd’hui une marque synonyme de luxe, de qualité mais surtout de tendance ! Parmi les matériaux que le créateur affectionne, on trouve l’anguille, le maquereau ou la pintade ! Ses lignes sont pures et travaillées, ses talons dorés à la feuille ou conçus à partir de cannettes de Guiness !

louboutin_1

 

Si le design des Louboutin est réalisé à Paris, la confection des modèles se fait en Italie, avec des finitions, bien sûr, irréprochables… Il collabore avec de nombreux couturiers comme Diane Von Furstenberg, Lanvin, Viktor & Rolf ou encore Jean-Paul Gaultier. En 2002, il signe les chaussures du dernier défilé d’Yves Saint Laurent et devient ainsi le premier créateur auquel le couturier accepte d’associer son nom…

Catherine Deneuve, Cameron Diaz ou Nicole Kidman comptent parmi les plus fidèles adeptes des chaussures Louboutin.

Un seul bémol : le prix de ces chaussures…!

Une solution (!) : allez faire un tour sur le site de The Out Net (lien : TheOutNet.com). LE site qui vous propose des modèles de chaussures Christian Louboutin à des prix tout petit… Jusqu’à 50% de réduction sur certains modèles des saisons dernières : Profitez-en…!

Crédits photos : ChristianLouboutin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *