Louboutin femmes

Louboutin, c’est un style, c’est un personnage.
Un style d’abord, que Florence Julienne de Sourdis, dans un excellent article suivi d’une interview (Luxe Magasine), a décrit avec brio : l’élégance de la femme fatale, qui mâtinerait son sex-appeal de douceur (matières, couleurs…). Le luxe brouille toutes les cartes : vos chaussures deviennent à la fois un suave appel de pied et un  objet d’art, vous devenez à la fois icône de la mode et objet de désir charnel ! Pour reconnaître si une femme dans la rue fait partie du clan, c’est facile : les semelles des chaussures Louboutin sont rouges, couleur de la joie et de l’énergie en feng-shui !

Un personnage ensuite, original, sympathique et éthique. A l’âge de 16 ans, il vend ses premières chaussures à des danseuses de cabaret ! Lisez l’interview de Julienne de Sourdis pour mesurer l’humour, l’amour des femmes, la profondeur de ce styliste né en  1963, passé par Chanel, Saint-Laurent… Et avec un côté enfant grandit, qui sait faire revivre nos plus beaux rêves de petite fille : pour Nicole Kidman, Louboutin a recrée les chaussures de Cendrillon, en cristal Scharwotsky.

Bref, une marque pour toutes les femmes qui ont envie d’affirmer leur droit au luxe et à la féminité, au moins une fois de temps en temps ! A dénicher chez Net à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *