Manolo Blahnik

manolo_blahnikSurnommé « le magicien du talon haut » par le magazine Vogue, tout de même (…!), Manolo Blahnik est tout simplement devenu une ÉVIDENCE dans le monde de la chaussure ! Un travail fait main, un savoir-faire artisanal, en bref, des chaussures parfaites pour qui recherche la qualité… (lien : manoloblahnik.com)

Né aux Iles Canaries, en 1934, Manolo Blahnik se découvre une véritable vocation pour la chaussure en rencontrant, à Paris, en 1968, Diana Vreeland, rédactrice en chef du Vogue américain ! De cette rencontre fortuite naît une première collection, en 1972, pour Ossie Clark, qui compte tout de même parmi ses clients, Paloma Picasso, David Hockney ou encore le photographe Eric Boman

Manolo Blahnik a été nommé Créateur d’Accessoires de l’année, en 1990 et 1999. Travailleur acharné, il dessine ses ébauches et même ses campagnes publicitaires !

manolo_blahnik_1

 

Si le design des Manolo est réalisé à Londres, la confection des modèles se fait en Italie, avec des finitions, bien sûr, irréprochables…

Devenues de véritables icônes de mode grâce à la série « Sex and the City » et au personnage de Carrie Bradshaw, interprété par Sarah-Jessica Parker, les chaussures Manolo Blahnik comptent parmi ses plus fidèles adeptes de nombreuses stars d’Hollywood !

Un seul bémol : Manolo Blahnik déteste les semelles compensées, mais adore les talons…

Avis aux amatrices !

Crédits photos : Manolo Blahnik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *