Michelle Obama, comme ce magazine l’a souvent remarqué dans ses articles, est une icône. C’est tout d’abord une icône politique, mais aussi une icône de mode. Ses choix sont attentivement suivis. Ainsi, ses préférences en matière de chaussures (Lanvin, Robert Clergerie, Chengdu Roeblan Footware) sont fort commentés.
Mais une icône, cela se salit aussi : des iconoclastes ont ainsi publié dans Google Images une caricature dégradante de Michelle Obama en singe.
Depuis 10 jours, le buzz autour des chaussures de Michelle Obama a repris. Ce qui est amusant, c’est de constater que la femme du président américain Barack Obama semble piocher entre high et low fashion :
– High Fashion, avec les sneakers Lanvin à 500 dollars qu’elle portait de manière controversée à une vente de charité. Ou encore, avec une autre marque de chaussures françaises, Robert Clergerie, chez qui Michelle Obama a commandé une paire de cuissardes Fissa et une paire de bottes Wadou. (pour faire comme Michelle, rendez-vous sur le rayon Clergerie de Sarenza ou le rayon Brandalley.fr).
– Low Fashion, avec les escarpins que Michelle Obama portait lors de l’investiture de Barack Obama ; on appris il y a peu que ces chaussures étaient … chinoises ! Elle portait en effet le modèle Bandolino Berry, fabriquée par la petite société chinoise Chengdu Roeblan Footware.
Mais être une icône de mode, cela veut aussi dire s’exposer au regard des autres. Certains clichés des fashion faux-pas de Michelle Obama circulent sur le net. Certes, c’est normal, tout le monde a le droit de critiquer Madame Obama.
Mais l’affaire qui agite le web, c’est une fausse photo de Michelle Obama, une caricature à tendance raciste, la montrant en singe. Si on tape Michelle Obama dans Google Images, on constate que la deuxième photo est une vraie horreur. D’ailleurs, la recherche « Michelle Obama Monkey‘ (« Michelle Obama Singe ») est montée en flèche sur Google.
Honte aux sites, notamment français, qui reprennent cette photo de Michelle Obama en ligne.
Laisser un commentaire