La Moon Boot femme, crée par Tecnica en 1971, est après 40 ans d’histoire, l’étoile montante de la chaussure après-ski. Ce succès s’articule au design novateur, inspiré des « bottes spatiales » que portaient les astronautes Neil Amstrong, Collins et Aldrin qui furent les premiers hommes à avoir marché sur la lune ce fameux 29 juillet 1969. Si les petits pas astraux de la mission Apollo 11 sont la signature d’un grand pas pour l’humanité, Giancarlo Zanatta ( fondateur de Tecnica) fasciné par l’évènement a également marqué le coup en expatriant l’emprunte lunaire pour l’implanter le long des rues enneigées. La Moon Boot sort des croquis et impose un concept inédit « un seul chaussant pied gauche/pied droit et une seule taille pour couvrir 4 pointures ».
Moon Boots Femme, classique pas chères et nouvelles collections
La Moon Boot femme classique est surtout une mouture avant-gardiste en nylon, déclinée en plusieurs coloris pop avec des effets vernis et matelassés. Cette accessoire décalé arpente aussi bien les artères urbaines que celles des montagnes neigeuses, un double usage qui appuie d’avantage sa singularité et qui au fil des années à fait la vogue des tendances après-ski. Les Moon Boots femme classiques et Butter Mid sont disponibles chez Sarenza.com et Spartoo.com avec 9 et 7 articles respectifs. Les nouvelles collections Moon Boot chez Sarenza.com se sont vite écoulées, de fait, le site vend encore les modèles classiques en nylon et une dernière paire de Butter Mid en taille 36. Chez Spartoo.com les nouveautés ont été également très bien vendues, le site dispose néanmoins d’un rayon Moon Boots plus varié avec des modèles classiques, deux paires de Butter Mid et une mouture W.E.Jumper en taille 36.
Les collections Moon Boots femme en changement
Chaussure chaude, légère et « multi-colorée », si la beauté du concept de fait pas l’unanimité, la Moon Boot touche du monde et évolue surtout à travers des lignes plus féminines, avec des teintes plus glamour tout en gardant son style rétro, la marque a d’ailleurs sa propre collection « glamour ». la collection hiver 2010 avec les « Butter Mid » a modifié le concept original en offrant une seule taille pour une seule pointure et apparaît avec des lignes fines et une nouvelle matière suédée qui ferai concurrence à la botte fourrée en daim UGG. La collection Gammes City avec les versions « Puddle Jumper » et « Soft » et la ligne inédite « Collette » signée Moon Boot sont les versions étoilées de cette hiver 2011.
Liens à suivre:
– Sarenza.com
– Spartoo.com
Laisser un commentaire