Neosens : des chaussures historiques

Marie Antoinette, rococo et Stefan Zweig 

Neosens_3.jpgCe choix a une explication : je viens de regarder Marie Antoinette deux fois de suite, pour la dixième fois. D’où les chaussures rococo. Bien que n’étant pas vraiment une adepte de la tripartition d’une société – bien qu’on y revienne (enfin, plutôt à une dualité…), je suis limite fascinée par cette femme. Ou ce sont plutôt les innombrables détracteurs de cette tragique reine de France qui me donne envie de la défendre.
Stefan Zweig en a fait une femme capricieuse, égocentrique, sans aucun intérêt pour ses sujets, mais n’aurait-il pas oublié qu’une reine de France n’est qu’un ventre ? Personnellement, je trouve ça plus qu’excusable de se tourner vers les futilités quand votre mari ne vous touche pas et que vous n’avez le droit de ne rien dire. Ca ne s’applique d’ailleurs pas qu’à Marie Antoinette…
Quoiqu’il en soit, la dite reine en a fait tourner des têtes, et plus particulièrement celle du beau gosse qu’était le comte de Fersen… Alors qui sait, si on adopte les chaussures dispo sur Brandalley… En plus de ça, elles sont griffées Neosens, mon coup de cœur absolu de l’année. Alors comment ne pas craquer ?
Le début d’une débauche, j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *