Nike : petites baskets à fleurs

La subjectivité des magazines de mode 

Nike_2.jpgJ’avoue que les petits imprimés floraux, c’est pas vraiment mon truc. Surtout quand il s’agit de baskets. Et plus particulièrement de Nike. Mais ce n’est pas mon avis qui fait tourner la planète mode, j’en suis consciente.
 
Ce que j’aime bien dans les magazines de mode, c’est leur incroyable capacité à mettre de côté tout bon goût à partir du moment où le modèle présenté a quelque chose d’un rien prestigieux. Ici, il s’agit du tissu dans lequel les deux modèles de baskets Nike ont été réalisés : le liberty, paraît-il l’un des plus célèbres tissus traditionnels londoniens. Si ça vient de Londres et que c’est traditionnel, alors c’est chic
 
Personnellement, je vois pas ce qu’il y a de très chic à se balader en baskets, d’autant plus quand elles sont parsemées de petites fleurs. Mais heureusement pour nous, seules 40 paires sont disponibles chez Colette. Histoire de limiter les dégâts sûrement…

Comments

  1. says

    La baskets, c’est une « culture ».Héhé.
    Faut pas pousser, il y en a quand même de très jolies, du genre les Veja, les Spring Court…Du moment que le modèle est pas trop vu, ça peut faire très bon effet!
    Celles-ci, justement je les trouve jolies, mais tu n’as pas choisi les modèles les plus sympas ( a voir dans le Teen Vogue de Fevrier )…Leur seul défaut? Nike c’est hélas trop vu, trop porté par la hype et puis elles restent massives pour des chaussures femmes! Le liberty, c’est plutôt une idée charmante, mais il faut avoir la personnalité qui fait que ça va pas faire trop cucul…Alors au final, il y a du pour du contre, c’est donc moyen mais je ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir assomé ( je veux pas le tuer le gros nounou, ni le dépecer, rah non!), j’attends de voir les fans de baskets tenter de les mettre en valeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *