Petite diversion stratégique…
C’est donc aujourd’hui que s’ouvrent officiellement les Jeux Olympiques de Pékin, JO qui créent une certaine polémique depuis quelques temps déjà… Je vous épargnerais mon point de vue (d’autant que je me tâte encore) et toutes déblatérations politiques ou éthiques. Vu la masse d’opinions circulant depuis plusieurs mois, je pense que tout a été dit, ou presque.
Parlons donc d’un sujet nettement plus superficiel : Nike et sa boutique éphémère. Un peu de frivolité histoire de contrebalancer l’importance de cet évènement, ça ne peut pas faire de mal… A l’occasion des JO, la célèbre marque de sportswear ouvre ainsi une boutique, du 8 août au 20 septembre. Comptez donc 250 m² de chaussures, le tout à Paris bien sûr. Petit plus tout de même, Nike a en effet pris ses quartiers sur une péniche. Question cadre, on aurait pu trouver pire.
A cette occasion, cinq modèles de la griffe ont été revisité par des personnalités en tout genre. La Dunk par Andréa Cruz (inconnue au bataillon…), la Air Force 1 par Pedro Winter, emblème de la musique électro s’il en est, et j’en passe. Un dépoussiérage massif sur des modèles mythiques, voilà qui ne devrait pas trop interférer sur la polémique des JO de Pékin mais après tout, ce n’est pas comme si on parlait de droits de l’Homme.
Laisser un commentaire