Offrir des chaussures à une femme à Noël

Offrir des chaussures à une femme à Noël est un moyen quasi-universel de lui faire plaisir, mais peut-être êtes-vous indécis quant au choix du modèle. En effet, le choix est plus savant qu’il n’y paraît : vous devez offrir des chaussures de qualité, tendance, et correspondant aux goûts et au style de celle qui les portera.  Bien choisi, ce cadeau, loin d’être passe-partout, peut marquer votre complicité : vous reconnaissez la personnalité de la femme à laquelle vous avez su dénicher des chaussures correspondant à ses goûts. Pour cela, lisez nos quelques conseils de base.

Déterminez pourquoi vous choisissez d’offrir des chaussures à cette femme : parce qu’elle adore ça ? Dans ce cas, vous choisirez un modèle qui sort du commun (les shoes-addict aiment deux choses : avoir une tendance d’avance, et enrichir leur collection de modèles aussi originaux que précieux). Pour l’accompagner dans une évolution de son style ? Offrir des chaussures à une ado peut-être un moyen de la conforter dans l’apprentissage de la féminité. Offrir des chaussures superbes à votre soeur qui vient de subir une rupture sentimentale est un moyen très sûr de regonfler son égo : choisissez des bottes en cuir sexy, des escarpins super-hauts… Pour réaliser un de ses rêves ? Il danse dans ma tête plusieurs habits, modèles de chaussures, parfum… qui me font rêver depuis des mois, et que je me refuse, par souci d’économie. L’homme bien intentionné,  la bonne copine, le parent… qui sauront percer discrètement les rêves secrets d’une femme et pour lui en faire la surprise à Noël auront tout bon!

Ensuite, faites votre marché. Vous pouvez choisir de faire un pas de côté par rapport au style habituel de la personne, pour lui faire découvrir d’autres aspects d’elle-même (mais soyez cohérent : pour offrir des chaussures glamour à une femme très naturelle, choisissez des jolies low-boots confortables, plutôt que des escarpins à talon aiguille !). Ayez la délicatesse de réfléchir aux matières, aux couleurs : des ballerines en satin bleu pour Emma, des bottines plates en veau velouté couleur nature pour Sonia, des escarpins rouge verni pour Adrienne… Observez les couleurs et tonalités (pastel ou flashy) de ses accessoires (sac à main, porte-clef, déco chez elle), leurs matières (douces ou brutes, brillantes, irisées, etc.), leur style (branchouille, rigolo, nature, girly…). Vous serez armé pour choisir éventuellement quelque chose de légèrement différent par rapport à ses habitudes, tout en tenant en compte son univers esthétique.

Trop compliqué ? Pas tant que ça ! Une fois que vous aurez fait ce répérage, pas besoin de rationnaliser, écoutez votre intuition. Relisez quelques articles de ces derniers mois à La chaussure et les femme pour vous imprégner des tendances. Allez voir sur quelques-uns de ces sites :

 

  • Pour des chaussures de luxe à prix intéressant :

 

– Mes souliers. La créatrice du site est une jeune femme totalement amoureuse de chaussures, qui choisit chacun des modèles présentés. Les prix sont beaucoup moins chers qu’en boutiques – pour des marques dans le vent : Chloe, Marc Jacob, Balenciaga (lisez ici mon compte-rendu critique de ce site)….

– Brandalley : Vous y trouverez des marques branchées et haut de gamme (et parfois des créateurs plus confidentiels) jusque moins 70 p.cent moins chers. Par exemple, les Low Bootsa irisées argentées  Nocollection (oui, messieurs, c’est une marque ! et des plus fashion !) à 110 euros au lieu de 325 euros… ou des escarpins valent plus de 200 euros à partir de 70  euros… PS : en ce moment, offre de dix euros de réduction pour votre inscription.

 

  • Pour un bugdet plus modéré : 
Même avec un petit budget, on peut ruser et faire de beaux cadeaux à Noël ! Dénichez des bonnes affaires chez Sarenza ou Spartoo, ou encore chez La Redoute (le vrai bon plan, ce sont les chaussures La Redoute Création : souvent des très beaux modèles, à des prix vraiment intéressants).

 

Pour améliorer votre cadeau ? Soyez raffiné : si c’est à votre douce moitié que vous offrez des chaussures, vous pouvez vous offrir le culot d’y glisser des bas ou de beaux collants en dentelles (à chercher dans les boutiques de lingerie-faites vous conseiller) – ou, si vous êtes moins proches, un joli foulard assorti aux chaussures, une petite trousse de cirage (pour offrir à une ado !), un petit mot gentil roulé dans chacun des souliers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *