Dans le monde réel, soit on va dans les centres commerciaux, et on paie au prix fort, soit on a le temps de visiter les boutiques d’usine à Trifouille-sur-ZAC. Sur internet, l’effort est moindre : il suffit d’être rencardé sur les bonnes adresses. Les sites de ventes privées et de dé-stockage vous font gagner jusqu’à moins 70 pour cent sur vos marques préférées. Les meilleurs sites proposent des articles triés sur le volet, à la mode (une saison au maximum)… en séries souvent très limitées.
Tour d’horizon de 3 très bons sites de ventes privées, du plus « chicos » aux plus petits prix :
- Shopping ultra-select
Le plus pointu est Yoox : si vous êtes fondu(e) de mode et de stylisme, c’est là qu’il faut aller pour trouver des chaussures exceptionnelles à prix (très) dégriffés. Notez qu’en ce moment, ils descendent jusqu’à moins 80 pour cent sur la collection printemps-été (soyez prévoyant(e) !). Pour trouver des designers comme Chloe, Dolce et Gabana, John Galliano, Prada, Armani, Jimmy Choo, mais encore Adidas, Maw Mara ou Marc Jacobs…
- 2. Shopping cool et classieux
Sur Brandalley, vous trouverez un peu tous les styles, du chic au « casual », dans des centaines de marques : Sergio Tacchinni, Miss Sixty, Guess, Morgan, Nike, Asics, etc. Le style y est très « urbain chic », contemporain et souvent sobre. Selon les articles, les prix sont 30 à 70 pour cent moins chers.
- 3. Shopping à petit budget.
Pour des budgets un peu plus serrés, Sister Shopping est un peu « le galerie Lafayette » des ventes dégriffées : on trouve des marques prestigieuses, et d’autres (notamment les créations Sister Shopping) à des prix plus abordables. Le public visé est plutôt jeune et branché, mais vous trouverez plein de chaussures très classiques. Parmi les marques proposées, cela va du sexy Just Cavalli à Hello Kitty, en passant par Guess, Diesel, Replay, Jet7, Mellow Yellow…
Dernière astuce pour les budgets serrés : parrainez vos amis pour obtenir des bons d’achat, c’est très rentable !
Laisser un commentaire