Personnaliser ses chaussures femmes : 3 vidéos pour vous aider à customiser vos chaussures

chaussures femmes

chaussures femmesLes chaussures, on en voudrait encore et toujours plus : plates, à talons, avec des paillettes, imprimé léopard, bottines, Rangers, ballerines… le choix n’a d’égal que notre soif de chaussures. Mais comment faire pour assouvir nos envies quand on fait partie du commun des mortels avec un revenu moyen ? C’est simple, on se met à la customisation ou au DIY (Do It Yourself : faites-le vous-même). On gagne de l’argent et en plus, avec un peu de patience, on obtient une paire de chaussures totalement unique. Voici 3 vidéos qui vont vous montrer comment réaliser des ballerines en dentelle, des baskets à clous et des escarpins à paillettes.

De plus en plus on voit fleurir sur le net des vidéos montrant comment personnaliser chaussures, vêtements, comment faire une manicure arc-en-ciel (le nailart), comment redonner vie à son meuble de jardin, etc. Vous l’aurez compris, le phénomène DIY (ou tuto ou customisation), touche toutes les personnes et tous les domaines. Mais au fond, qu’est-ce que c’est ? Le DIY vous encourage à faire preuve d’un peu de patience, de vous salir un peu (beaucoup) les mains pour réaliser quelque chose d’unique et plus, il vous fait faire des économies.

Pourquoi le DIY, pourquoi maintenant ? Ce phénomène provient très certainement d’un ras-le-bol : marre de cette homogénéité, marre de subir, marre d’être un mouton. On montre sa différence à travers des objets faits/personnalisés à la main. Il y a aussi la crise qui est passée par là : le DIY encourage à recycler, à faire des petites économies qui finalement, nous permettront de nous payer un bout de week-end à la mer.

Cela permet aussi de faire marcher notre imagination et notre création : souvenez-vous du sentiment de plaisir que vous aviez à 8 ans, à faire de la poterie, à mettre de la colle et des gommettes pour présenter fièrement un vase fait main et avec amour à votre maman. Et bien là c’est pareil, sauf qu’on a troqué la poterie contre une paire d’escarpins. Par contre on garde les paillettes et la colle, vous verrez pourquoi. Le sentiment de fierté et de satisfaction, lui, reste intact. Enfin, c’est sans doute la bulle de repos dont nous avons besoin, un moyen de s’occuper et de se détendre.

De la colle, des chaussures femmes et de la patience

Certes, on aurait pu développé notre ébauche d’analyse du phénomène DIY mais on mourrait d’envie de vous montrer ces 3 vidéos. Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, pourquoi ne pas réunir vos copines pour un atelier DIY ?!

1. Des p’tits clous, des p’tits clou, toujours des p’tits clous

On adore les clous, on en mettrait partout : vestes, cols de chemisier, sacs, chaussures… Voici une vidéo qui vous montre comment mettre des clous plats sur vos Converse (marche aussi pour n’importe quelle autre paire de chaussure). Pour la réalisation, vous avez besoin :

-de clous (ou studs, vous pouvez en trouver dans une mercerie ou des magasins type BHV)

-une paire de baskets

La suite, c’est par ici :

2. Dentelle fémine

Cette fois-ci, place à la dentelle, à la douceur. Valentino, Nina Ricci : les plus grands noms de la mode l’ont intégré à leurs créations. En attendant de pouvoir nous offrir une paire de Valentino, on relève les manches et on prend une heure pour réaliser ses propres chaussures en dentelle. Place à l’originalité ! Par exemple, vous pouvez prendre une paire de ballerines foncées et choisir de la dentelle couleur rose flashy pour vous faire des chaussures néon. Pour ça, il vous faut :

-des ballerines pas chères (Tati, New Look, Carrefour… le choix ne manque pas)

-de la colle pour tissu (pareil, vous en trouverez à Carrefour)

-de la dentelle

Et voici comment on réalise une paire de chaussure en dentelle :

3. Chaussures Dancing Queen

Des paillettes ajoutées à une paire de bottines, et voilà votre version de boots Miu-Miu. Avec des ballerines, vous avez des Repetto. Le choix est immense et la réalisation hyper facile. Il vous suffit de vous munir :

-des chaussures de votre choix

-de la colle pour tissu

-des paillettes, encore et toujours !

Et en un tour de main, voici comment on fait :

Les DIY chaussures femmes vous ont plu ? N’hésitez pas à nous montrer vos créations sur notre page Facebook : facebook.fr/Chaussure-Femmes.com

Crédit photo : Sarenza.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here