Pierre Cardin : chaussures et préjugés

Une vieillesse revendiquée… 

Pierre Cardin.jpgNe me demandez pas pourquoi mais j’ai toujours eu de Pierre Cardin l’image d’un vieux monsieur un peu coincé. J’entends déjà les passionnées de mode crier au scandale… D’autant qu’elles doivent avoir raison : on a eu un cours de culture design sur lui quand j’étais encore en BTS stylisme mais je me suis endormie. Je vous dirais bien que j’avais planché toute la nuit sur une collection, mais c’est juste que les cours à 8h du mat, c’est dur…
Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé un modèle signé Pierre Cardin qui a envoyé valser cette idée de vieux monsieur coincé. Alors je sais, on ne peut pas juger un couturier sur un seul modèle, mais je suis plutôt de bonne humeur. Bon, c’est pas vrai (les partiels approchent…) mais je peux pas systématiquement descendre en flèche tous les stylistes qui croisent ma route…
Donc un modèle, pour homme. Toujours le même problème avec Dress for Less, les photos dispos sont jamais d’une très grande résolution… Mais vous entrapercevez quand même l’effet subtilement vieilli qui fait tout le charme, et la classe vintage, de ces chaussures. Si, comme moi, vous ne savez pas vous contenter d’un simple aperçu, c’est ici.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *