J’ai trouvé un site hyper sympa : Julie pose une question. Roberta la lit et y répond. Il y a de tout (de « comment garder une pension alimentaire suite à un divorce » à « combien pèsent les poids d’une horloge comtoise ? »).
Vous aurez des réponses avisées sur comment agrandir des escarpins pas assez larges (super quand on est dingue de chaussure de luxe et qu’on a le pied pas hyper fin !), comment nettoyer des cuirs blanches qui ont jauni, comment enlever une tache, etc. Quelques questions font un peu « bêtisier » (je ne me permets pas de citer quoi que ce soit, allez voir !), hi hi ! Dans l’ensemble c’est un mine d’or.
Sur une question angoissée, « une chaussure d’homme peut-elle être révélatrice de la personnalité ?», un internaute a fait un petit essai intéressant et percutant. Messieurs, prenez conscience de cet avis : « Si vous avez des sandales, vous serez classifié comme un hippie, un idéaliste ou un radical. Des mocassins de cuir ou des chaussures de marche vous feront apparaître comme quelqu’un de traditionnel. Si vous avez des bottes de combat, vous pourrez faire peur ou être classé dans les extrémistes et les racistes… ». Je pense que les préjugés sont plus inconscients, et plus nuancés mais qui n’a jamais pensé à ce que reflétaient ses chaussures ?
(Qui ? les hommes. Ok, j’ai raté, ma question réthorique ne marche pas. Bon…. Quelle modeuse avisée n’y a jamais pensé ?)
C’est vrai que pour un premier rendez-vous, je choisis mes chaussures en fonction des facettes de ma personnalité que je veux faire ressortir : pour un côté sérieux, « les pieds sur terre », je mets du plat, solide et un peu bourgeois (ballerines en cuir, ballerines rigides, petits escarpins à talons de 2 cm) ; pour un côté sympa, décontract (par exemple un job d’été dans une équipe avec que des jeunes), des ballerines plates et colorées ou des baskets discrètes et légères (petites baskets dorées sans marque achetées sur un marché). Pour affirmer de la maturité (je fais un peu jeune, physiquement), des vêtements sobres, un détail de couleur vive (pour éviter le côté souris grise) et des chaussures à talons hauts chics et ultra – féminins. Cela me donne beaucoup d’assurance – de même que le choix du parfum.
Quand je suis moi-même, cela peut être une de ces options, selon l’humeur, pieds-nus (j’adore être pieds-nus), ou sur de vieilles chaussures plates (j’adore mes espadrilles). D’où l’intérêt d’avoir une garde-robe variée, avec des petits basiques pas chers, et quelques très beaux modèles ! Si il vous manque l’un ou l’autre, à vos marques pour les soldes !
Laisser un commentaire