Pour partir en Week-end avec lui…

Chaussure cuir élégante cherche homme des cavernes.

 

Difficile de trouver chaussures au pied de son homme…

Mon cher et tendre travaille dans un milieu très « Friday wear ». Quitte à rester au travail jusqu’à 22 heures ou 23 heures, autant se mettre à son aise : un patron en tong-bermuda, un autre en jean… et toute l’équipe à l’avenant. De charmants grands gamins.

Ainsi, le chic du chic, la mode… lui passent par-dessus la tête. Ma marge d’influence s’étend donc, a priori, des chaussures jusqu’à la cravate. Une belle preuve de confiance, dispensée sans grand sacrifice : « mais oui, ma chérie, je veux bien que tu m’aides ».

Pour moi, l’achat de nouvelles chaussures est une quête assez… hédonique. Un homme a plus typiquement le sentiment de s’aventurer aux limbes de la « prise de tête ». Je suis donc là, pour le soulager de ce douloureux désagrément : « avec internet mon mignon, pas besoin de piétiner dans les boutiques. Laisse-moi faire ».

Attention toutefois : d’accord pour la mode, mais point d’ « excentricités » (prix délirants, bouts carrés, talonnettes…). Pour me faire plaisir, il sera beau et élégant, si – et seulement si – je respecte la règle d’Or des Chevaliers aux chausses « Abordables, Portables, Durables ». CQFD.

 

Bonne nouvelle : nos meilleurs créateurs plancheraient à concilier les propriétés des godasses confortables (souvent si… moches) avec l’élégance des plus jolis mocassins.

Dans un article un peu « dense », Le Figaro passe en revue le répertoire des merveilles qui « donneront [à mon homme] l’impression de se retrouver pieds nus… » – avec tout de même un peu plus de raffinement ;). Ce dégradé de couleurs douces et naturelles est doux pour l’œil, puisse le cuir être doux à leurs pieds !

mocassins_5.jpg

Des « souliers deuxième peau » : la quintessence d’une élégance de bon goût. Il ne reste plus qu’à chercher ces merveilles. C’est parti. Je lance un défi, faites-moi part de vos propositions. Bilan dans une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *