Pourquoi faut-il se méfier des tendances ?

Bien que je n’ai aucun proverbe « fétiche » (contre mes rares principes), je suis assez d’accord avec le fameux dicton : « allons jusqu’au bout de nos idées ». Je vous parlais dernièrement de mes réticences face aux talons aiguilles. Mea culpa: je n’en avais jusqu’alors jamais véritablement porté (à savoir plus de deux mètres), leur seule vue échaudant dangeureusement ma voûte plantaire. Quoiqu’il en soit, je me suis décidée à faire mon come back « talons aiguilles » et le verdict est sans appel : la vue est bien moins pénible que le toucher…

Une tendance sans pitié

Il paraît donc que la tendance de cet hiver est le talon haut, très haut. A savoir pas moins de six centimètres. Une tendance nous assurant, paraît-il, une démarche féminine et un sex-appel détonnant. Chose à laquelle j’ajouterais : encore faut-il pouvoir marcher avec. Entre les quelques pas effectués chez San Marinahistoire de voir si mes escarpins tartan et magnifiquement rock’n’roll ne glissaient pas, et une ballade dans tout Lyon histoire de les exhiber, y’a une sacrée marge.

Petits conseils de débutante

Je me doute que vous avez sûrement déjà lu les brillants conseils de divers podologues en matières de talons aiguilles, mais je me permettrais de donner quelques conseils à ces dames que la tendance n’effrayerait pas :

1. Excluez tout parquet : sans peur des remontrances de mon voisin du dessous, je me suis essayée à un entraînement intensif sur parquet. Tout simplement impossible. Une expérience à mettre en relation avec l’histoire de la blonde et de la peau de banane…

2. Mini-trajets sinon rien : n’envisagez pas de tenir plus d’une demi-heure sur des talons aiguilles (pour les débutantes). J’ai essayé et me suis retrouvée à traverser la moitié de Lyon pied-nus. En plein jour…

3. Optez pour des compensées : entre des échasses longilignes importables et des compensées résistant à une journée entière de marche (c’est beau l’optimisme…) mais tout aussi sexy, le choix est vite fait.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here