Pourquoi les cuissardes sont de retour

Première réaction devant la big mode des cuissardes : je me dis qu’elles ne sont pas pour moi. Des cuissardes Chanel sur les jambes longilignes de Carla Bruni (qui avaient créée une belle émeute) ou des cuissardes Berardi sur celles de Victoria Beckham font long feu (ces deux papiers avaient été parmi les plus consultés de ce blog !) Mais des cuissardes pour une femme de corpulence normale, et qui va au travail ou à la fac plutôt qu’aux soirées jet-set, ça donne quoi ?

Hé bien, on peut trouver des cuissardes féminines, jolies, et, qui plus est, elles ne coûtent pas forcément un bras. En plus, les cuissardes cachant les genoux, c’est avantageux pour les trois quart d’entre nous !

Avec un accessoire aussi connoté glamour que les cuissardes (à porter de préférence jambes nues, à la rigueur avec un collant transparent – pas de leggings), vous travaillerez un look plutôt sobre : un gros bijou ethnique (pour jouer les décalages), un pull à coll roulé, une mini pas vulgaire (par exemple, une jupe forme trapèze) ou un short (la mode de cet hiver). Et faites les bons choix achat cuissardes : à chaque problème sa solution (les modèles en photo correspondent à ceux décrits dans cet article).

  • Vous avez des jambes un peu fortes

Choisissez des cuissardes dont le haut se termine de façon assez rigide, et s’évase en coupe, sans coller à la cuisse : par contraste des volumes, vos jambes paraîtront plus fines. Voyez par exemple les cuissardes blanches sans talons de Tamiko, pour moins de 40 euros (Chaussures Desmazières). Leur hauteur à mi-cuisse est très facile à assumer.

  • Vous voulez coller à la mode, mais vous avez du mal à assumer le potentiel sexy de la cuissarde

Vous avez deux solutions. Soit vous choisissez un modèle en croûte de porc et sans talon, qui connote « belle des champs ». Voyez par exemple les cuissardes en velours strecht la Redoute, simples et de bon goût – et dénichées qui plus est dans les « Aubaines », à 17, 90 euros au lieu de 30. Soit vous vous laissez une porte de sortie en optant pour des cuissardes à revers rabattable (qui vous permettent de devenir deux fois plus sexy en une seconde à la sortie du bureau). Voyez là encore dans les Aubaines de La Redoute : un petit talon pas trop haut, une ligne sobre, et un prix sympa (à moins 50 p cent) de 25 euros. Vous trouverez un modèle similaire, mais en cuir (donc beaucoup plus classe, donc moins de risque de faire cheap) à 119 euros au lieu de 199 euros, à vous de voir dans lesquelles vous voulez investir 🙂

  • Vous cherchez des cuissardes vraiment sexy qui ne coûtent pas un bras.

Chez chaussures Desmazières, les cuissardes noires à talon aiguille sont à 30 euros. Attention quand même à ne pas déclencher un incendie, ce modèle de cuissardes est chaud, chaud brûlant !

 

 

5 COMMENTAIRES

  1. moi j’adore les cuissardes,je ne comprend pas les femmes qui n’en portent pas tout les jours,cela fait beaucoup d’effet a ces messieurs

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here