Pourquoi ne pas passer en mode seventies ?

En effet, comme nous le propose si bien La Redoute, pourquoi ne pas craquer pour la mode des années 1970 ? Et bien, je vais me faire, le temps de trois arguments, l’avocat du diable : je n’aime pas la philosophie hippie, je n’adhère pas véritablement aux imprimés à petites fleurs et, dernier point, je voue un culte à l’élégance et à la sobriété. Autant dire un avocat ignorant de la mode seventies.

Ignorance et préjugés

Personnellement, je rattache la mode seventies à Guess ou Dolce & Gabbana : un crime contre la mode. Vous me dites 1970’s, j’entends « robes à fleurs et couleurs acidulées ». Cela dit, je ne me trompe que sur un point : les années 1970 ont connu diverses tendances et cette dernière n’en est qu’une parmi les autres. A laquelle je ne vous pas une passion incommensurable, vous l’aurez compris.

Des chaussures façon Birkin

En fait de folklore hippie, La Redoute nous propose ici une collection de chaussures tout simplement magnifiques, allant des cuissardes aux boots renversées. Et, à l’inverse des couleurs flashy, les tons se font ocres, blanc cassé, minimalistes, bref, l’élégance même. Pour ne rien gâcher, les réductions proposées vont jusqu’à 40%. Dernier argument et pas des moindres, cette tendance des seventies s’associe allégrement à Françoise Hardy ou à Jane Birkin. Avouez qu’en tant qu’icônes de mode, on place la barre très haut.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here