Pourquoi tant de chaussures ?

On a beau être en plein 21ème siècle, certaines saynettes semblent les mêmes, depuis l’époque de ma grand-mère, en passant par ma mère et ma cousine. Lui « mais pourquoi tu as acheté ces godasses ? » « Elles sont belles non ? » « oui, elles sont belles, comme les trente autres… t’en a pas assez ?« 

Ben non. Les chaussures sont mes amies (sauf les Crocs), parce que :

1. Contrairement à mon jean préféré, elles ne me font jamais de peine : quand j’abuse des galettes au fromage de chèvre, c’est jamais elles qui deviennent trop serrées.

2. Elles me donnent plus d’allure que n’importe quoi : habillée avec un vieux jean et un pull en Louboutin, je suis pas une clocharde, mais une fille de la jet-set. L’inverse est un peu plus douteux (« j’ai trouvé une aubaine dans une poubelle du 16 ème »). D’un autre côté, pour être classe, une tenue sobre avec des chaussures sublimes, ça tue !

3. Je mesure 1, 58 mètres. Vous voulez un dessin ? Les talons, je les collectionne.

4. Le matin, c’est moins d’effort de mettre des fringues hyper basiques, et de se concentrer juste sur les chaussures, une jolie coiffure, un sac à main. Alors que les tenues « mode », certains jours je ne m’y retrouve plus : les leggings, c’est fini mais pas tout à fait, etc… Avec mes chaussures, c’est entre moi et moi : moins de risques de plantage. Plus facile de changer tous les jours de chaussures que de style.

5. Il faut bien parer à toutes les situation : la campagne pour de vrai (bottes en caoutchouc pour les terrains boueux), la campagne bucolique (bottes plates en cuir velouté pour les week-end entre potes), la sortie au resto en bas de la rue avec Jules, la sortie avec Jules dans un « vrai » resto, le resto pro avec les collègues (ou plus compliqué, mon boss), les baskets pour la maison, les baskets pour le sport… Et j’ai loin d’avoir fini (mais je ne suis pas Perec, je ne sais pas ce que valent mes inventaires pour vous lecteurs).

Et toi, qui te gausse de mes petites raisons, pourquoi aimes-tu tant acheter des chaussures ?

Crédit photo : boutiquemontélimar.com

Comments

  1. says

    Eternel dialogue entre un mari et sa femme.

    Il trouve que nos penderies sont assez garnies, que nos boites à chaussures envahissent l’appartement, nous pensons le contraire…

    On est folle de chaussures ou on ne l’est pas!!

    Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *