Quelles sont les grandes tendances des chaussures homme cet automne ?

Messieurs, si vous lisez ce post, bravo ; vous faites partie des gentleman soucieux d’offrir à autrui un spectacle d’élégance, dont vous savez que les chaussures hommes ne sont pas le moindre détail. Certains veulent être à la pointe de la mode – mais beaucoup d’entre vous, il faut bien l’avouer, cherchent, plus modestement, à ne pas être totalement has been : l’univers des chaussures hommes, ils ont appris sur le tard que cela allait avec des tendances, des modes, et pas seulement des sorties emplettes une fois par an à Auchan. Bon, quelles sont les grandes tendances pour cet automne ?

 

  • La basket précieuse, urbi et orbi 

La chaussure homme tendance c’est la mid, mi-sneaker, mi-chaussure de ville. A la fois vintage, avec des matières nobles, elle mâtine le côté « cool » de la basket d’une subtile touche de snobisme. Un indispensable pour 2008 : choisir un modèle « casuel » pour le week-end, et un modèle beaucoup plus chic pour la semaine.

Par exemple, à la maison la Simple en cuir clair (109 euros, assez bobo-sympa) et au bureau la Cult, qui ressemble à une bottine en cuir noir (135 euros). Photos ci-contre, le tout chez

Sarenza.

 

  • Le mocassin très travaillé.
L’allure de dandy à la papa revient en force cet hiver. Il se mixe avec tout, et change subtilement de tonalité selon que vous le porterez avec un jean Diesel ou un costard. Investir à tout prix dans un beau modèle (une belle matière, des finitions soignées, une couleur qui change un peu). Exemplaires sont les Richelieu Azzaro blanches, superbes d’élégances (chez Spartoo). Vous marquerez quelques points…

1 commentaire

  1. Chaussure : les 3 grandes tendances homme de la saison !…

    pour ne pas fauter pour la nouvelle saison, veillez à bien suivre la mode, vous allez en faire des jaloux……

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here