Rautureau Apple Shoes : Chaussures Pom d’Api, Jean-Baptiste Rautureau, Schmoove, Sping Court, Free Lance et No Name

Je vais vous lancer une de ces vannes donc vous pensiez que votre-belle mère avait le secret « je parierais que vous ne connaissez pas Rautureau Apple shoes. Vous connaissez pas ? Non ? C’est étonnant, et je dirais même, vous avez tort, ils sont super. Pour une modeuse comme vous, ça m’étonne vraiment beaucoup ». Oui, mais encore ? C’est quoi le buzz ? Allez, on vous explique : entrez dans les arcanes de la mode.

Il faut avouer que je ne connaissais pas non plus Rautureau Apple Shoes, et c’est une lacune, puisque c’est le nom officiel de l’entreprise familiale qui chapeaute 6 marques connues de chaussures : Pom d’Api pour les bébés, No Name pour les filles, Schmoove pour les gars, Free Lance pour les femmes, Jean-Baptiste Rautureau pour les hommes, auxquelles est venue se greffer la licence Spring Cout.

Pour clouer le bac à belle-maman chériiiie, voici ce que vous lui direz d’un ton dégagé après avoir lu un excellent article de Novo Press : ah, mais oui je connais. Je suis particulièrement favorable à cette entreprise de  terroir qui continue à fabriquer son haut de gamme en Vendée, à La Gaubretière, créant un bassin d’emploi dont on ne peut que se féliciter.

D’ailleurs, belle-maman devrait nous offrir des vacances avec notre chéri dans le village de La Gaubretière, on lui ramènerait une paire de chaussures Free Lance, elle qui se targue d’être plus fashion que nous. Et puis, voyant comme notre chéri aime son frère, on est attendrie de voir comme les frères Guy et Yvon Rautureau travaillent main dans la main par l’entreprise créée dans la famille en 1870, c’est pas attendrissant ? En plus, en tant que modeuse sensée,on apprécie une ligne politique assez courageuse et futée pour ne pas suivre la mode pas la mode comme des moutons : comme le disait le directeur commercial,  » si on suit les modes, on fait comme tout le monde. Il faut prendre des paris, étonner, surprendre… Notre travail, c’est d’anticiper : les gens ne savent pas ce qu’ils aimeront l’an prochain et pourtant, on le fabrique déjà dans nos ateliers ! »

Pour achever belle-maman, on lui dit où elle va pouvoir trouver toute la gamme des marques proposées (qu’elle n’oublie pas, c’est bientôt Noël…) : chez Sarenza, qui propose No Name, Pom d’Api, et Free Lance. Parfait en ce qui nous concerne, nous et la petite Chloe, sa petite-fille chérie. N’est-ce pas belle-maman ?

Comments

  1. marie laure says

    j aimerais avoir les adresses des magasins de chaussures en 42 et 43 pour jeunes filles, lorsque ma fille était petite j’allais lui acheter des chaussures pom d’api a la gaubretière en vendée alors est ce qu’il font les grands pieds dans cette usine j’aimerais avoir les adresses éxacte et les numéro de téléphone si possible ma fille qui va avoir 18 ans en a marre de se mettre en basket et d’acheter ses chaussures dans le coin mecs elle va au lycée elle a envie d’être comme les copines alors aider nous on en a marre de trouver que des chaussures de nain les mannequins elles chaussent combien?

  2. lamoure says

    Il y a quelques années, j’ai acheté une paire de baskets no name. Jamais, je n’avais été aussi bien dans des chaussures.
    Alors, j’ai acheté une 2e paire de baskets (couleur argent) et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’elles sont déjà trouées, alors que j’ai dû les mettre que 5 heures dont 4 h assise ; (les lacets sont d’ailleurs neufs…)
    Ce sont des chaussures qui m’ont coûté un certain prix et je suis donc très déçue.
    Vais-je refaire confiance à NO Name ?

  3. ALEXIS says

    Je suis très triste de ne plus trouver des tennis spring court à ma taille; je chausse du 46 en tennis…
    J’ai usé dans mon enfance de nombreuses paires, mes pieds étaient plus petits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *