Rencontre avec Faguo Shoes, une marque de plus en plus féminine

Info PR: n/a I: 10,200 L: error LD: 111,761 I: 5,210 Rank: 183595 Age: n/a I: 0 whois source Robo: yes Sitemap: yes Rank: 7043852 Price: 0 Density

Vous connaissez Faguo Shoes ? Une marque française à la base plutôt pour l’homme mais qui petit à petit sort des séries limitées franchement appétissantes pour femme. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Nicolas et Morgane dans le cadre de notre afterwork fashion jeudi dernier. Mais qui sont Nicolas et Morgane vous demandez-vous, vous grattant la tête ? Morgane s’occupe de la communication alors que Nicolas est tout simplement le co-fondateur de la marque.

Il était une fois Faguo Shoes…

Tout commence en 2009, lorsque deux potes, Frédéric et Nicolas, partent étudier en Chine et sont frappés par la culture du pays. L’entreprenariat des chinois les impressionne : « Pendant qu’en France les jeunes de notre âge vont en boite et s’éclatent, les jeunes chinois, eux, ont déjà monté leur entreprise » nous explique Nicolas. Alors pourquoi pas eux ?

Tout deux passionnés de mode, un vrai projet autour de la chaussure se construit petit à petit et leurs deux dernières années d’études sont consacrées aux cours et à Faguo. Mais Faguo ça vient d’où ?  D’abord, on ne dit pas Fagouo mais Faguo (comme dans « derrières les fagots ») ce qui signifie « France » en chinois.

Au bout de 6 mois, l’aventure franco-chinoise commence, les premières ventes ont lieu auprès de leurs amis et sont annoncées sur Facebook. On assiste à un vrai buzz sur la toile et les sneakers plaisent. Résultat ? Le stock de 5 000 paires prévu pour 6 mois s’écoule en deux semaines. Pourquoi ça marche ?

La Faguo Shoes c’est tout un concept. D’abord, il n’y a pas de boutique, seulement un e-shop sur leur site officiel ou les marchands online type Sarenza (lien direct : Sarenza.com/Faguo) . Vous pouvez trouver des Faguo dans les magasins multimarques également comme les Galeries Lafayette.

Une Faguo Shoes, ça se reconnaît. Là où la majeure partie des marques place leur logo, Faguo choisit de mettre un bouton en coco. Ce détail, qui finalement n’en est pas un, donne une touche d’originalité unique sur chaque pièce de leur création.

De plus, ce point boisé nous rappelle inconsciemment l’autre face de Faguo Shoes : une paire de chaussures achetée = un arbre planté. Malin non ? Ce principe fait toute la différence au moment de se décider : acheter intelligent, ça n’a pas de prix. La démarche est noble et laisse son empreinte dans les esprits. On aime vraiment l’idée de la responsabilité éco-citoyenne…fallait y penser !

After work fashion avec Faguo Shoes

Après s’être tous présentés, les choses sérieuses peuvent commencer. Comme par magie, voilà qu’ils sortent de leur sac trois paires de chaussures. La première est pour homme, entre le beige et le kaki, intérieur pieds de poule et bout en daim. La sneaker est simple, le coloris basique bref, les hommes vont adorer.

On passe à la suivante, tirée d’une série limitée créer par des bloggeuses. Pas mal, le modèle est le même que pour homme, seule la couleur change : on tire vers le paprika. C’est sûr, c’est plus féminin mais à y réfléchir à deux fois, je verrais bien un jeune homme in avec ces chaussures aux pieds.

Alors que nous étudions tranquillement cette sneaker, ô merveille, nous voilà nez-à-nez avec une splendide chaussure en tissu liberty. Ok, le modèle est toujours le même mais le tissu venant tout droit d’Angleterre se remarque à des kilomètres. Alors qu’on a l’habitude de voir des liberty avec trop de fleurs ou plus souvent pas assez, là c’est parfait. Le dosage est bon, les couleurs vives comme il faut, un vrai coup de coeur.

Tout ça pour dire que Faguo c’est quand même pas mal. Avec un seul pied (comprendre un seul modèle), décliné en tout plein de couleurs et de combinaisons improbables, il n’y a pas à dire, c’est beau. On aime aussi le fait que l’équipe soit très à l’écoute des consommateurs, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil à la page Facebook de Faguo Shoes pour se rendre compte que le moindre message est lu et suivi.

D’ailleurs, si une paire de Faguo Shoes vous tente et que vous ne la trouvez pas, n’hésitez pas à les contacter sur leur site ou même sur Facebook, l’équipe vous dira où la trouver.

Online, vous trouverez pas mal de modèles Faguo Shoes sur leur e-Shop (lien direct ici) et chez Sarenza (lien direct : sarenza.com/faguo), Shoes.fr (lien direct : shoes.fr/faguo) ou encore Spartoo (lien direct : spartoo.com/faguo).

Sachez que la marque fait dans la chaussure grande taille certains modèles vont jusqu’au 48 (mais la chaussure taille petit, comptez une taille en dessous) , qu’une collection enfant est disponible et que la collection prochaine est pleine de nouveautés bluffantes mais chuuut : c’est un secret ! To be continued donc…

En Vidéo : Nicolas, co-fondateur de FAGUO SHOES, vous dit tout sur le genèse de la marque :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here